ECHOS DES REGIONS

Côte-d’Ivoire/L’honorable Sidiki Konaté aux populations de Mahapleu :« Qu’on s’accepte tous comme un seul homme»


Konaté Sidiki, secrétaire général adjoint chargé des syndicats, de la société civile  et du monde associatif (ph: archives à titre d'illustration)

Konaté Sidiki, secrétaire général adjoint chargé des syndicats, de la société civile et du monde associatif (ph: archives à titre d’illustration)

Elles sont 30 délégations que le Rassemblement des Républicains (RDR) a mis en mission pour sensibiliser, informer et parler de la candidature unique au RHDP du président Alassane Ouattara et l’appel de Daoukro. Konaté Sidiki, secrétaire général adjoint chargé des syndicats, de la société civile  et du monde associatif a été choisi comme la tête de file pour les régions du Tonkpi, du Guemon et du Folon récemment à Mahapleu.

Pour cela, l’émissaire du parti à la case verte a choisi Mahapleu pour la première étape de sa tournée. Arrivée dans la soirée, vendredi 24 octobre 2014, l’honorable Sidiki Konaté a, pour commencer, demandé aux populations de s’unir autour d’un seul idéal, la paix et la cohésion sociale. Chose qui selon lui, qui permettra aux ivoiriens de retrouver leur Côte d’Ivoire d’antan

« Je suis en mission dans le Tonkpi, le Guemon et le Folon pour le compte de notre parti. Mais avant de parler de ce pourquoi je suis là, je veux vous demander de ne pas faire la politique de sorcellerie. Acceptons-nous tous comme un seul homme pour le bonheur de notre nation», a introduit l’ex-ministre des PME. Parlant de sa mission, l’honorable Sidiki Konaté a demandé aux populations de Mahapleu de faire comme le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, qui à l’en croire a compris que la Côte d’Ivoire nouvelle et développée ne peut se construire sans le Président Ouattara. « La sécurité, la paix, le développement, la reconstruction, le bien-être sont des choses que nous n’avons pas vu depuis bien longtemps. Aujourd’hui c’est chose faite, grâce au président Alassane Ouattara. Et c’est ce que le président Bédié a compris en demandant à tous ces militants de soutenir le Président de la République en 2015 », a-t-il  ajouté.

Toujours selon l’envoyé du parti de Ouattara, l’appel de Daoukro est salutaire dans la mesure où il vient de sauver la Côte d’Ivoire et les ivoiriens. Aux militants de son parti, le Secrétaire général adjoint chargé des syndicats, de la société civile leur a ordonné de s’impliquer et de battre le record de la mobilisation autour de ce projet immense qu’est la candidature unique de leur mentor. Ce qui, selon lui, leur permettra de faire de son élection un plébiscite. « Le PDCI nous a facilité la tâche en nous soutenant c’est vrai. Mais, nous à notre niveau nous devons avoir le plus grand taux de participation pour donner un score fleuve à notre président à ces élections. C’est comme ça qu’il pourra être plébiscité », a-t-il lancé.

En prélude à cette étape, l’honorable Sidiki Konaté a inauguré le tout premier siège du Rassemblement des Républicains à Sangouiné. Construit par le départemental adjoint de Man, Dion Remy. Là encore, l’illustre hôte a salué ce geste qui, pour lui est une première dans l’histoire du RDR. La délégation était constituée du départemental Yahadja Kourouma et son équipe et de plusieurs cadres venus de la capitale.   

Doumbia Balla Moise (District des montagnes)    

 

Commentaires

commentaires