Politique

Côte d’Ivoire/Fermeture du siège du RDR de Man : les précisions du secrétaire départemental #RDR


Man, 05-07-2017 (lepointsur.com) Depuis quelques jours, des rumeurs font état de la fermeture du siège du parti des républicains (RDR) de Man pour arriérés de paiement de loyer.

Kourouma Yahadja, secrétaire départemental dudit parti que nous avons rencontré nous apprend plutôt de  la libération volontaire de ce siège afin de permettre au RDR Man de se doter d’un local de ce nom.

«Avant le pré-congrès, nous avons décidé de quitter ce siège qui ne répond plus aux normes (pas de toilettes, pas de bureaux). Aussi, nous sommes entourés par des banques et autres commerces. Ce siège n’est vraiment pas digne de la représentation d’un parti au pouvoir dans un chef-lieu de région et de district. J’ai tenu une réunion, lundi 03 juillet dernier, avec l’ensemble des commissaires politiques pour leur dire qu’il est plus que jamais temps pour nous de nous doter d’un siège digne. J’ai pour cela écrit à tous les cadres du parti originaire de la région afin que chacun apporte sa contribution. Nous ne voulons plus rester dans ce local et allons remettre les clés avant la fin de la semaine. Ce qui obligera les cadres de notre parti à agir », explique le départemental RDR de Man.

En effet, ce bâtiment avait été cédé au parti, par feu Baba Fadiga, militant de première heure du RDR, pour en faire son siège depuis les années 90. Si le parti ne lui reversait rien de son vivant, les choses vont changer après lui. Sa famille biologique exige le paiement de loyer. Ce qui met évidemment en conflit les deux camps.

Ainsi à la veille du pré-congrès RDR d’avril dernier, la famille tente d’empêcher la tenue de cet important événement dans le siège. Informé, Dr Tia André, député maire RDR et secrétaire national rentre en négociation avec la famille Fadiga. C’est ainsi qu’il apprend que le secrétariat départemental doit 700.000 FCFA de loyers impayés à la famille.

Il remet séance tenante, la somme de 400.000 FCFA, afin que le pré- congrès se déroule en toute quiétude. «Après la tenue du pré-congrès, je devais continuer les négociations avec la famille, quand le départemental Kourouma Yahadja m’informe cela ne vaut plus la peine. Il exige plutôt un siège avec toutes les commodités. Je suis donc à la chercher d’un autre local tel que exigé par le secrétaire départemental », fait-il remarquer.

Doumbia Balla Moise

(District des Montagnes

Commentaires

commentaires