Côte d’Ivoire/Affaire un DR accusé de fraude : La réaction d’un syndicat
Man, 12-06-2017(lepointsur.com) Suite à une sortie de M. Tia Marcel, président du syndicat des Sociétés coopératives du grand ouest (Syscoop-Ago), dans les médias accusant le directeur régional du Conseil café-cacao du Tonkpi et du Bafing de fraude et de réclamer son départ.
Le Syndicat national agricole pour le progrès en CI (Synapci) présidé par M.Koné Moussa donne la république, à travers un point de presse que Keita Yaya coordonateur régional Synapci et son adjoint Bamba Mamadou ont animé ce lundi 12 juin, au centre public de la communication de Man, ce pour exprimer son indignation et établir la vérité sur le comportement de Tia Marcel.
«Nous sommes indignés du comportement du président du Syscoop-Ago contre le directeur régional du conseil café-cacao qu’il accuse sans fondement de fraude. Mieux, il va jusqu’à demander le départ de celui-ci sinon de vrais producteurs se feront entendre. Nous ne nous reconnaissons pas dans cette fraude inutile, tendancieuse et de nature à créer le discrédit sur le DR CCC. Nous n’allons pas suivre M. Tia Marcel qui accuse sans fondement ce responsable du café-cacao chargé des régions du Tonpki et du Bafing qui travaille en bonne intelligence avec tous les opérateurs de la filière », déclare Keita Yaya coordinateur régional SYNAPCI Tonkpi.
Terminant, il interpelle Tia Marcel à mettre de l’eau dans son vin.
Doumbia Balla Moise
(Districts des montagnes)