Sante

Côte d’Ivoire/2e journée de sa caravane ophtalmologique : Children of Africa comble près de 4000 enfants de Bongouanou


Les médecins de Children of Africa n'ont pas eu de répit à Bongouanou.

Les médecins de Children of Africa n’ont pas eu de répit à Bongouanou.

lepointsur.com (Abidjan, le 2-5-2015) La deuxième journée de la caravane ophtalmologique de la Fondation Children of Africa a marqué un arrêt, le jeudi 30 avril 2015, dans la commune de Bongouanou. Où le groupe scolaire Est 1 a servi de cadre aux médecins de l’Ong pour dépister et soigner gracieusement les yeux des enfants.

La mobilisation observée au cours de cette journée mettait en évidence l’intérêt que les parents ont placé en cette opportunité exceptionnelle que leur offre l’organisation de la Première Dame de consulter, dépister et soigner les yeux de leurs enfants.

A la mi-journée de ce jeudi, les équipes de Children of Africa ont pu prendre en charge 3.605 enfants et offert 100 paires de lunettes aux enfants en proie à un déficit de l’acuité visuelle. La générosité de l’initiatrice de cette caravane humanitaire n’a pas échappé aux populations du Moronou, avec à leur tête leur maire Ehui Tanoh Félix.

« Quand nous étions à l’école, nous avions des difficultés parce que nous n’avions pas de Première Dame pour nous venir en aide », a-t-il témoigné. Reconnaissant, il a tenu à traduire son sentiment à la généreuse bienfaitrice. « Je tiens à dire merci à Madame la Première Dame. C’est un acte d’humanisme. Et nous en sommes heureux et fiers. Nous tenons à lui dire merci », a souligné le maire de Bongouanou.

Cette 2e journée de la caravane ophtalmologique n’a pas dérogé à la règle de la Fondation qui veut que tout rassemblement d’enfants soit d’abord festif. A l’occasion, des clowns et des magiciens ont égayé les tout-petits. Après l’étape de Bongouanou, c’est la ville historique de Dimbokro qui recevra du 2 au 3 mai 2015, la caravane ophtalmologique de Children of Africa.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires