SUR LE POINT..

[Côte d’Ivoire/Visite d’Etat] Alassane Ouattara entame un séjour de 4 jours dans le Moronou


Bongouanou, 09-09-2020 (lepointsur.com) Le président ivoirien Alassane Ouattara entame à partir de ce mercredi 9 septembre, une visite d’Etat de 4 jours dans la région du Moronou, centre-est de la Côte d’Ivoire.

Arrivé ce mercredi à Bongouanou, le chef de l’Etat va séjourner pendant 96 heures dans l’actuelle capitale du Bauxite ivoirien. Il a été accueilli dans la liesse populaire à l’aérogare du département.

« Nous sommes dans le Moronou. Cette visite d’Etat était prévus depuis fort longtemps, les circonstances ne nous ont pas permis de venir plutôt à cause, notamment de la pandémie à coronavirus. Maintenant que les choses se sont bien améliorées, j’ai estimé que c’était le bon moment de venir voir mes parents du Moronou », a déclaré Alassane Ouattara à sa descente d’avion.

Selon le programme officiel de la journée de ce mercredi, le président de la République devra prendre part ce matin à un Conseil présidentiel avant de présider le Conseil des ministres, délocalisé à Bongouanou pour la circonstance.

Un peu plus tard dans l’après-midi, Alassane Ouattara se rendra dans le village de Nana-Assouakro pour la mise sous tension de ladite localité.

Au cours de son séjour, le président de la République procèdera aussi au lancement de plusieurs chantiers d’infrastructures de base. Il s’agit entre aiutres, de la mise en service du réseau de renforcement de la capacité de production en eau potable de la ville de Bongouanou.

Par ailleurs, avec cette visite d’Etat les activités économiques eux de la région du Moronou, battent leur plein en ce moment. Des complexes hôteliers en passant par la restauration, les chiffres d’affaires grimpent.

Depuis son accession à la magistrature suprême en 2011, Alassane Ouattara est à sa 30e visite d’Etat. Après la région du Hambol en novembre 2019, il est dans le Moronou pour toucher du doigt les réalités des populations, afin d’apporter des solutions idoines.

Georges Kouamé, envoyé spécial dans le Moronou

Commentaires

commentaires