[Côte d’Ivoire/ Violences basées sur le genre] Les femmes tapent du poing sur la table
Abidjan, 23-6-2019 (lepointsur.com) « C’est intolérable. C’est pourquoi, ces études sont un point de départ pour le gouvernement et les partenaires nationaux et internationaux ainsi que la société civile, pour définir les stratégies indiquées et mener des actions vigoureuses pour l’éradication des violences et abus à l’égard des enfants », déclarait Mme Awa Sylla, la représentante de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.
C’était le vendredi 21 juin 2019, lors d’une table ronde sur le phénomène des violences basées sur le genre, organisée par le Programme-Pays de Renforcement des capacités (Pprc),en collaboration avec orchidée communication et en présence des représentants d’institutions et de ministères techniques, ainsi que des organisations d’intégration africaine, des chancelleries et des partenaires techniques et financiers.
Cette rencontre qui visait à trouver des solutions au problème des violences basées sur le genre, notamment les abus sexuels dont est victime la gent féminine. Pour venir à bout de ce phénomène, la représentante de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant préconise entre autres solutions,l’adhésion aux instruments juridiques régionaux et internationaux en faveur des enfants, la formation, l’accès aux ressources et la participation à la vie publique.
Opportune BATH