[Côte d’Ivoire : Vie associative] Le Nouveau Président de la Mutuelle des Agents de l’ONEP s’engage pour la défense des droits de ses membres
Le 13 février 2025, à l’occasion de son investiture en tant que nouveau président élu de la Mutuelle des Agents de l’Office National de l’Eau Potable (MAGE-ONEP) de Côte d’Ivoire, Monsieur Fadiga Yaya a promis de mettre tout en œuvre pour défendre les droits des agents de l’ONEP.
Abidjan, le 18 février 2025 (lepointsur.com) – Élu le 30 janvier 2025, M. Fadiga Yaya a été investi le jeudi 13 février 2025, au sein du bâtiment annexe de l’ONEP à Cocody Les Vallons. La cérémonie a été marquée par la présence de plusieurs hauts cadres de l’Office National de l’Eau Potable (ONEP) en Côte d’Ivoire.
Le nouveau président de la MAGE-ONEP, très déterminé à protéger et défendre les droits des agents de l’ONEP
« La tâche est lourde mais pas insurmontable. Ce n’est pas une affaire de votre Mutuelle, mais plutôt de notre Mutuelle. C’est l’affaire de chacune et chacun d’entre nous. Avec vos conseils, orientations et implications, notre mission sera une réussite »
Élu le 30 janvier 2025 avec un large score à l’issue d’une élection transparente et ouverte, M. Fadiga Yaya a pris la tête de la Mutuelle des Agents de l’Office National de l’Eau Potable (MAGE-ONEP) pour un mandat de deux (2) ans. Lors de son investiture, il a exprimé sa détermination à redynamiser la mutuelle et à défendre les intérêts des agents de l’ONEP. « La tâche est lourde mais pas insurmontable. Ce n’est pas une affaire de votre Mutuelle, mais plutôt de notre Mutuelle. C’est l’affaire de chacune et chacun d’entre nous. Avec vos conseils, orientations et implications, notre mission sera une réussite« , a-t-il souligné.
La présidente de la Commission Électorale, Mme Seahét Ange Oulaï, après avoir salué la bonne organisation du scrutin, a souhaité plein succès à M. Fadiga dans ses nouvelles fonctions.
Création et défis de la MAGE-ONEP

Le nouveau président de la MAGE-ONEP en compagnie de la présidente de la Commission électorale et des membres du Comité ad hoc
Créée en 2012, la MAGE-ONEP a traversé des moments difficiles après le décès de son dernier président, feu Gustave Yébon, en mars 2023. Un comité ad-hoc a ensuite pris en charge la gestion de la structure de solidarité avant l’élection d’un nouveau président, M. Fadiga Yaya, le quatrième à la tête de l’organisation. La mission de ce dernier est claire : redynamiser la MAGE-ONEP pour le bien-être des agents de l’ONEP.
Les personnalités présentes à l’investiture
L’investiture de M. Fadiga Yaya s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, dont le Directeur des Ressources Humaines (DRH) de l’ONEP, M. Kouassi Letondal, la Présidente de la Commission Électorale, Mme Seahét Ange Oulaï, le Président élu de la Mutuelle du MINHAS, M. Oppoh Olivier, ainsi que de nombreux membres de la MAGE-ONEP.
Lainé Gonkanou, Correspondant Régional