Actu Nationale

Côte d’Ivoire/ Victoire de Sawégnon au Plateau, Doh Isaac lance le mot d’ordre


Abidjan,26-09-2018 (lepointsur.com) Les militants du Rassemblement des Républicains (Rdr)  du Plateau  ont derrière le candidat du RHDP le 23 septembre 2018.Arrivé le 09  septembre dernier de la Mecque, El Hadj Aboubacar Doh Isaac, secrétaire départemental du Rassemblement des Républicains (RDR) de la commune du Plateau  a tenu sa première réunion le 23 septembre 2018, avec les militants de  base  pour débattre les questions  inhérentes aux prochaines joutes électorales.

Cette rencontre d’importance capitale a tourné autour de la présentation officielle de Fabrice Sawégnon, candidat du RHDP aux prochaines élections municipales à toute la  famille Républicaine du Plateau. Tous les secrétaires de section et les comités de base étaient  présents pour écouter le discours d’orientation politique de Doh Isaac venu récemment de la terre sainte.

Dans son message, il a exhorté les militants à l’union et au respect des décisions de la  direction du Rhdp.  Les consignes de la  direction du Rhdp,  pour lui, doivent être respectées. Ainsi, fera-t-il, allusion à la bataille perdue par les musulmans contre les mécréants  suite au  non-respect des consignes donnés par le prophète Mahomet SAW.

« Cela doit être un enseignement pour tout le monde. Le président  Alassane Ouattara est notre chef. Sawégnon est le candidat de notre chef. Nous devrions honorer le président Alassane Ouattara  pour que notre frère  Sawégnon soit  le  prochain maire du Plateau », a-t-il insisté. Poursuivant, il a expliqué que le PDCI dirige le Plateau depuis 1980 et qu’il arrêter de  le faire maintenant.

« Militantes et militants, notre candidat est Fabrice Sawégnon. Il doit gagner », les a t-il exhortés.  Notons que Fabrice Sawégnon accompagnée de Djéni Patricia, fille de feu Djeny Kobénan a rendu une visite surprise aux militants du RDR. À l’occasion, le futur maire du Plateau dans un langage éloquemment  a rassuré  les uns et les autres de la victoire de leur représentant. Après son  passage, l’honorable  Bakayoko  Zoumana est venu apporter son soutien à la famille Républicaine. Cette réunion s’est déroulée dans une ambiance fraternelle et festive.

Doumbia Balla Moïse

Commentaires

commentaires