Societe

[Côte d’Ivoire] Vaste opération de déguerpissement dans la commune d’Abobo


Abidjan, 6-5-2019 (lepointsur.com) Le responsable de l’environnement et du cadre de vie à la mairie d’Abobo, M.GNAGNE Olivier, a procédé ce lundi, à une vaste opération de déguerpissement au niveau du rond point de la mairie jusqu’à celui de la gendarmerie.

Faire d’Abobo, une commune propre et reluisante à l’instar des autres communes du District d’Abidjan, tel est le défi que le premier magistrat de cette commune, le Ministre Hamed Bakayoko a tenu à relever.

Pour ce faire, il a décidé de joindre l’acte à la parole en menant une grande opération de déguerpissement ce jour, dirigée par son responsable de l’environnement et du cadre de vie dans le but d’assainir sa commune.

Sous l’œil vigilant des forces de l’ordre et de sécurité, les agents de la mairie ont débarrassé toutes les occupations installées de façon anarchique sur le trottoir de ces deux grands carrefours de la commune d’Abobo.

Présence des forces de l’ordre et de sécurités sur les lieux de déguerpissement

Selon le responsable de l’environnement et du cadre de vie à la Mairie d’Abobo, il y a quelques jours, il n’y avait pas d’accès sur la voie expresse longeant la mairie jusqu’à la gendarmerie. «La route était carrément bloquée, on y trouvait du n’importe quoi sur cette route. Les véhicules ne pouvaient pas circuler, cela causait beaucoup d’embouteillages. Et aujourd’hui les autorités ont souhaité que cette voie soit assainie afin que la circulation devient fluide et que nous ayons une ville qui soit propre», a-t-il affirmé.

Continuant,  M.GNAGNE Olivier a indiqué que, «l’opération de ce matin consiste à libérer les voies, libérer les ouvrages d’assainissement,  libérer tout ce qu’il faut libérer pour que quand il pleut, on n’y ait plus d’inondations d’eau, plus d’inondations sur les chaussées, mais qu’ont soit dans une situation de propreté absolue. Voilà pourquoi nous sommes ici pour faire cette opération».

Il faut souligner que cette opération “salutaire’’, va permettre la libre circulation des biens et des personnes, à Abobo, en mettant notamment fin aux énormes bouchons dans ces zones. Elle permettra également aux véhicules d’urgences (police, ambulance, etc) de circuler aisément sur la voie principale de la commune.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires