Societe

[Côte d’Ivoire] Un violent incendie dans les locaux de la SIR ce vendredi (Vidéo)


Abidjan, 31-5-2019 (lepointsur.com) Un violent incendie s’est déclaré à la Société ivoirienne de raffinage (SIR), dans la matinée de ce vendredi 31 mai 2019, à Abidjan.

Par mesure de sécurité, l’axe Port-Bouët-Vridi, beaucoup empruntée par les automobilistes de la capitale économique ivoirienne, ainsi que les voies aux alentours de la SIR avaient été fermés à la circulation.

Dépêchés sur les lieux, les pompiers ont pu circonscrire le feu et limiter les dégâts.

En attendant que le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) ne donne plus d’informations sur ce drame, il faut noter qu’aucune perte en vie humaine n’a été déclarée pour l’heure. Cependant, les dégâts matériels, causés par les flammes gigantesques flammes, sont quant à eux considérables.

Le lundi 2 janvier 2017, rappelle-t-on, un incendie de la même envergure que celui de ce jour, s’est déclaré vers 17h00 GMT dans l’unité principale de transformation des produits pétroliers de la Société ivoirienne de raffinage. Ce grand feu s’est déclenché dans l’unité 87 de distillation hydrocraqueur, toute une installation de plusieurs équipements de transformation de produits pétroliers.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires