[Côte d’Ivoire] Un mur obstrue une chaussée à Man
Man, 05-08-2020 (lepointsur.com) Les travaux de bitumage de la voirie de la capitale du Tonkpi, se poursuivent avec satisfaction. Malheureusement, des faiblesses sont constatées dans l’exécution de ses travaux. En effet, la quasi-totalité des rues du centre-ville est bitumée.
Notamment celle qui part du carrefour de la prison civile au quartier petit Paris et l’autre, vers la grande place de la paix, jusqu’ à Libreville, ainsi que la route qui aboutit au Chr, en traversant, Koko. Toutefois, l’avenue traversant le quartier Thérèse en venant de l’agence de la BCEAO, et qui chute sur la grande voie non loin de l’hôtel les cascades en ceinturant le Chr, connait des difficultés. Cet important axe est victime d’une courbe inutile au niveau de la morgue de l’entreprise Ivosep, située dans l’enceinte du centre hospitalier régional (CHR).
Un mur de près de 200m, de cet hôpital agi négativement sur la droiture de l’axe sus-indiqué. Selon des informations, le Directeur régional de la santé et de l’hygiène publique s’oppose à la destruction de ce mur gênant , sous prétexte qu’ aucune garantie ne lui a été proposée par la mairie ou par l’entreprise NSE, chargée des travaux. Une autre importante rue, qui prend sa source au niveau de l’Agence de la BCEAO, qui ceinture le stade Léon Robert et le grand marché ainsi que le stade Léon Robert, sont totalement oubliées. Par contre, une autre rue pas trop nécessaire, partant du carrefour Trésor public aux locaux de l’ancienne Mairie, est en train d’être bitumée. On évoque la présence des services techniques et certains services annexes de la Mairie.
Mais curieusement, l’important axe qui dessert le quartier Lycée Club en provenance de la préfecture de police, pourrait être retiré de son bitume au profit de certains quartiers, qui ne figuraient pas dans le starting block.
Simplice Tiagbeu