Sports

Côte d’Ivoire/UEFA Trophy Tour : Heineken offre la coupe aux grandes oreilles aux fans ivoiriens #Football


CIV-lepointsur.com (17-3-2018) Au cours d’une conférence de presse à la rotonde du palais des sports de Treichville, le samedi 17 mars 2018, le Directeur général de Brassivoire, Alexander Koch, a officiellement présenté la coupe éponyme de l’UEFA Champions League aux férus de football ivoirien qui, depuis le matin déjà, avaient investi les lieux pour ne pas se laisser conter cet évènement historique.

« Nous sommes particulièrement heureux de présenter ce trophée, couronnement de l’UEFA Champions League qui est sponsorisée par Heineken depuis 2006 », indique Alexander Koch. Ajoutant que « nous sommes venus partager la magie du trophée avec 192 pays d’implantation de Heineken », le Directeur général rappelle, dans la foulée, que le choix de la Côte d’Ivoire n’est pas fortuit, d’autant que ce pays regorge de footballeurs de talent dont Yaya Touré et Didier Drogba qui ont déjà remporté ce trophée, respectivement avec le Barça et Chelsea.

Il estime qu’à travers ce choix, Heineken veut montrer l’importance du pays dans le concert des nations du football. Mais mieux, remercier les Ivoiriens pour leur contribution dans l’implantation de sa filiale Brassivoire depuis 2015 en Côte d’Ivoire. « Les Ivoiriens ont fait de cette jeune entreprise, en peu de temps, un important acteur du marché ivoirien. Le choix de la Côte d’Ivoire comme pays d’accueil du trophée représente pour Heineken, l’expression de sa gratitude à la population ivoirienne », souligne le Directeur général de Brassivoire.

L’honneur est revenu à l’international italien Alessandro Del Piero, ambassadeur de l’UEFA Trophy Tour, de faire entrer le trophée aux grandes oreilles sur l’esplanade de la rotonde du palais des sports qui, pour l’occasion, était parée aux effigies des athlètes de renom qui ont marqué l’histoire de cette prestigieuse coupe. Celui-ci s’est dit heureux d’être ambassadeur de l’UEFA Trophy Tour, avec Heineken.

Trois jours durant, du 17 au 19 mars, les Ivoiriens pourront saisir l’opportunité de la présence du trophée pour vivre des moments intenses uniques qui leur permettront de partager l’émotion, le suspens et la joie liés à chaque match de l’UEFA Champions League.

Ephraïm Aboubacar  

Commentaires

commentaires