SUR LE POINT..

[Côte d’Ivoire/Troubles actuels] Tous doivent répondre… (Simple avis)


Abidjan, 14-08-2020 (lepointsur.com) CEUX QUI ONT FAIT SAUTER LE VERROU de la Constitution doivent répondre de leur ignominie devant les tribunaux à l’instar des INSTIGATEURS ET ACTEURS des troubles qui sont cours.

Par exemple, si la Constitution ne permettait pas à Laurent Gbagbo d’être candidat, il n’y aurait pas beaucoup de militants Fpi ou Gor qui protesteraient contre sa radiation de la liste électorale ou contre son non-retour en Côte d’Ivoire. Certains diraient tout simplement que c’est une histoire entre les alliés d’hier, entre les Coulibaly et les Konan.

Si ce malin n’avait pas modifié l’article limitant l’âge pour la présidence, Henri Konan Bédié ne serait pas candidat et Alassane Ouattara ne serait pas non plus candidat puisqu’il est candidat parce qu’il ne veut pas qu’Henri Konan Bédié vienne gâter son œuvre.

Et c’est parce que les trois candidats de 2010 peuvent concourir que la Côte d’Ivoire retombe dans les travers de 2010. Il n’y a pas débat pour tous ceux qui n’ont pas reçu leur dramanoline ou konanoline et qui disposent de toutes leurs facultés intellectuelles.

“ Devant la nation, conduits par Aka Aouelé, ils ont affirmé que tout le Sud-Comoé demandait un 3e mandat. D’où vient que, c’est dans cette région, qu’on a assisté à des scènes de tueries et de saccages les plus importantes ?’’

Alors, les ACTEURS des troubles et les COMMANDITAIRES et les INITIATEURS, qui ont fait le nid des troubles en ayant la GÉNIALE idée SAUGRENUE de sauter le verrou, doivent répondre TOUS de leurs actes devant les tribunaux.

N’OUBLIONS PAS LES ROIS.

Hormis les instigateurs des manifestations, les initiateurs de la modification de la Constitution, il faut ajouter TOUS les ROIS et CHEFS venus, dans leurs tenues de solennité, à la Riviera, en juillet dernier, CLAMER devant le président de la République que TOUS leurs SUJETS du Sud-Comoé LUI demandent UN TROISIÈME MANDAT. Devant la nation, conduits par Aka Aouelé, ils ont affirmé que tout le Sud-Comoé demandait un 3e mandat. D’où vient que, c’est dans cette région, qu’on a assisté à des scènes de tueries et de saccages les plus importantes ? Or, ils sont venus mentir. Des rois MENTENT aujourd’hui !

Les jeunes de cette région ne devraient donc pas s’en prendre seulement aux forces de l’ordre qui ne sont que des envoyés. Aux auteurs des affabulations aussi.

Par Pascal Kouassi

Commentaires

commentaires