Côte d’Ivoire-Tournoi de détection de jeunes talents/« Perdyma Event » dans plusieurs régions du pays
Spécialisée dans le placement de jeunes joueurs, « Perdyma Event » est une structure dont la mission première est la quête de jeunes talents, dénommés « Perles rares. »La ville de Daloa est retenue pour le lancement officiel, le vendredi 24 avril prochain, de cette campagne nationale.
Dénicher les jeunes joueurs talentueux dans les contrées les plus reculées de la Côte d’Ivoire, pour les insérer dans des clubs de football européens. Notamment en France où la structure a signé des contrats de partenariat, sont entre autres objectifs que « Perdyma Event » s’est assigné. Donnant les motivations de ce projet, Lucien Kouassi Kouadio,le directeur général de ladite structure a, au cours d’une conférence de presse qu’il a animé récemment à son siège sis à Cocody II Plateaux (Perles), expliqué qu’il s’agit pour sa structure de sélectionner le maximum de joueurs dans les régions qu’ils sillonneront.
Et de révéler que les 50 meilleurs seront retenus pour la grand’messe qui se tiendra le 20 août prochain au stade Champroux de Marcory. Selon lui, les membres du jury issus des clubs de football français, choisiront les 20 ou 30 meilleurs des meilleurs. La directrice générale adjointe et coordonnatrice du projet, Marina Zogbo a, quant à elle, précisé que seuls les jeunes dont l’âge est compris entre 14 et 21 ans sont concernés par ce projet.Notons que les responsables de cette structure ont signé des contrats de partenariat avec les autorités municipales des différentes communes pour le succès de ce projet. Ainsi, après la région du Haut- Sassandra cap sera mis sur celles du Bélier, du N’Zi et bien d’autres …
Opportune Bath
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.