[Côte d’Ivoire/Tennis de table] Qui pour succéder à Alfred Karou ?
Abidjan, 21-07-2023 (lepointsur.com) La date des élections au sein de la Fédération Ivoirienne de Tennis de Table (FITT) a été fixée au samedi 9 Septembre 2023 à 9h au siège du Comité National Olympique sis aux II Plateaux Vallons. Trois candidats sont en lice pour briquer la présidence. Malgré un bilan unanimement considéré comme décevant, le président sortant Alfred Karou tente de s’accrocher à son strapontin, et est dans la course pour un second mandat.
Yao Thierry Kouadio, Président de Sodemi Tennis de Table, challenger malheureux lors de la dernière élection en 2019, souhaite prendre sa revanche afin d’accéder enfin à la tête de la Fédération. Enfin, la candidature de Tiémoko Ballo, Président de Korhogo Tennis de table se précise. Il fera office d’outsider et pourrait bien jouer les troubles fêtes. Une tendance générale se dégage selon nos sources. Les pongistes ivoiriens réclament du sang neuf.
Lassés par l’immobilisme, le nombrilisme de ses dirigeants depuis plus d’une décennie, nombreux aspirent à un environnement apaisé, attractif et tourné vers le développement.
Nous reviendrons prochainement sur les profils des différents candidats, ainsi que sur leurs programmes respectifs. En attendant les jeux sont ouverts
P. Lyse (Une correspondance particulière)