Actualite

[Côte d’Ivoire Témoignage] Mme Mahi Clarisse, membre du directoire du Rhdp : ‘’AGC m’avait adoptée comme sa sœur avec sincérité’’


Mme Mahi Clarisse, membre du directoire du Rhdp a rendu un vibrant hommage au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, au Parc des Sports à Abidjan, ce mercredi 15 juillet, avant le transfert de la dépouille de celui-ci à Korhogo où il reposera à jamais sur les terres de ses ancêtres. Ci-dessous l’intégralité de ses vives émotions.

Obsèques du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly / Témoignage de  Madame Mahi Clarisse (membre du directoire du Rhdp)

Monsieur le Président de la République, Président du RHDP, Dr Alassane OUATTARA

Maman Dominique OUATTARA,

Maman GON COULIBALY

Chers membres de la grande famille GON COULIBALY

Honorables et vénérés dignitaires du RHDP

Militantes et Militants du RHDP,

Je voudrais présenter mes condoléances les plus émues à son Excellence Monsieur le Président de la République, Maman Dominique OUATTARA, Maman GON COULIBALY, à la Grande Famille GON COULIBALY et à l’ensemble des membres du RHDP.

Mme Mahi Clarisse et Anne Désirée Ouloto

Chers Frères, Chères Sœurs, en ces instants précis, une émotion indicible m’étreint car je voudrais porter témoignage de ce que ce funeste 08 juillet 2020 à 7h 29 min, j’ai eu l’immense privilège d’être en ligne avec celui que nous pleurons tous aujourd’hui. J’ai écouté les éclats de rire de AGC, j’ai entendu AGC, notre Lion doux, fraternel et protecteur me communiquer l’espérance que génèrent toujours la loyauté, la fidélité, la conviction et la solidarité. À cet instant, j’étais loin de m’imaginer que c’était le dernier privilège qu’il m’accordait.

Oui AGC, t’avoir au téléphone très tôt le matin rendait ma journée agréable et motivante. Je n’oublierai jamais ta bienveillance à mon égard qui m’a permis de gravir des échelons aussi bien au plan politique que professionnel.

Chers Frères, Chères Sœurs, AGC m’avait adoptée comme sa sœur avec sincérité et a su combler le vide laissé par le décès de mon aîné KAYO BOHOBO André. Malheureusement, son départ subit vient récréer ce vide que Dieu lui avait permis de combler dans ma vie. Je suis effondrée et mon cœur ne cesse de saigner.

Les gerbes de fleur en hommage au Premier ministre

Je m’en voudrais de ne pas évoquer ici deux moments particuliers parmi tant d’autres, qui démontrent l’amitié sincère et la grande fraternité que j’ai eu le privilège de partager avec mon aîné, le Lion :

En juillet 2018, lors du décès de ma mère, AGC était aux côtés de ma famille qu’il considérait comme la sienne. Il est arrivé à la levée de corps à Ivosep de Treichville, tout Premier ministre qu’il était, sans protocole, tout simplement comme un membre de la famille. Quelle humilité ! Quelle bonté ! Quelle fraternité ! Quelle considération !

En mars 2020, en homme de dialogue qu’il a appris à être aux côtés du Président Alassane OUATTARA, AGC me fit l’honneur d’accepter mes bons offices pour une adhésion totale des militants RHDP issus de l’UDPCI à sa candidature. Cette confiance traduisait simplement sa volonté de continuer une belle marche avec toute l’équipe du RHDP aux côtés du Président de la République. La rencontre du 04 Juillet 2020 à Yamoussoukro des militants RHDP issus de l’UDPCI sous la conduite de Monsieur le Ministre TCHAGBA Laurent en est une illustration.

AGC, mon aîné s’est malheureusement couché avant l’heure.

Monsieur le Président, l’enfant que le Patriarche PELEFORO GON COULIBALY vous a offert comme il s’offrit lui-même à Félix HOUPHOUET-BOIGNY, l’enfant que la Côte d’Ivoire vous a offert n’a pu atteindre le rivage de la succession méritée. Suprême sacrifice d’une loyauté de toute une vie remplie de privations et d’espérance.

Monsieur le Président, sachez que dans votre chagrin vous n’êtes pas seul, car nous nous engageons à poursuivre à vos côtés et sous votre commandement éclairé, la route du développement et du progrès comme notre bien aimé AGC en avait fait son cheval de bataille.

Cher aîné Amadou Gon Coulibaly, nous t’attendions tous au palais présidentiel le 31 Octobre 2020, mais Dieu dans sa grande souveraineté en a décidé autrement.

Va en paix le Lion, mon Lion, mon Président.

Que la terre de notre Côte d’Ivoire des savanes, des montagnes et des forêts, la terre d’espérance de Félix HOUPHOUET-BOIGNY t’accueille, Cher Ainé, Cher Allié.

Que le Tout-Puissant te reçoive dans sa félicité céleste et inscrive ton nom éternellement dans le glorieux livre de ses dignes fils.

Adieu mon aîné, adieu leLion !

Dieu est Dieu !

https://web.facebook.com/jeresterhdp/videos/2632045713720773/

Commentaires

commentaires