Sports

[Côte d’Ivoire/Sport] Le temple du Taekwondo baptisé “Centre sportif, culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara’’


Abidjan, 29-04-2021 (lepointsur.com) Le centre est situé à l’emplacement de l’ancien quartier précaire, dit Washington, dans le versant du lycée technique d’Abidjan. Il est le fruit de la coopération ivoiro-coréenne. Une infrastructure multifonctionnelle dédiée au sport, à la culture et aux TICs. Le Centre sportif, culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara, a spécifiquement pour mission de promouvoir, d’améliorer et de développer la pratique du Taekwondo en Côte d’Ivoire ainsi que dans la sous-région africaine.

Au-delà des compétitions nationales et internationales de Taekwondo, ce centre permettra à la Côte d’Ivoire d’abriter les réunions des instances internationales du Taekwondo ainsi que des sessions de formation de la jeunesse aux métiers des Technologies de l’Information et de la Communication et des stages.

Le centre est le couronnement du travail de du président de la Fédération ivoirienne de Taekwondo, Bamba Cheick Daniel et ses collaborateurs, ces douze dernières années. Un travail de titans et de professionnels pour rehausser le niveau du Taekwondo ivoirien et assurer son rayonnement dans le monde.

Il aura coûté environ sept (7) milliards FCFA et il est bâti sur une superficie de 8 824 mètres carrés. Le gouvernement a adopté lors du Conseil des ministres le 29 avril 2021, une ordonnance portant création, attributions, organisation et fonctionnement du centre. Un centre construit sur un espace au cœur d’une procédure judiciaire entre l’Etat de Côte d’Ivoire et les héritiers d’un propriétaire terrien.

Fernand Dédeh

Commentaires

commentaires