Societe

[Côte d’Ivoire Soutenance au BTS 2019] La RETS dénonce l’existence de deux sites d’inscription


Le président de la Renaissance étudiante et scolaire (RETS), Kouassi Ibrahim, dénonce l’existence de deux sites, l’un officiel (ouvert par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique) et l’autre officieux (ouvert par la direction des sciences informatiques), relatif l’ouverture des inscriptions en ligne de la deuxième session de la soutenance au BTS 2019.

Dans un communiqué de presse du mardi 9 avril 2019, dont lepointsur.com le président la Renaissance étudiante et scolaire (RETS), Kouassi Ibrahim, dénonce l’existence de  suite à un communiqué du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique rendant officielle l’ouverture des inscriptions en ligne de la deuxième session de la soutenance au BTS 2019. « Plusieurs étudiants se sont retrouvés confrontés à l’existence de deux sites, l’un officiel (ouvert par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique) et l’autre officieux (ouvert par la direction des sciences informatiques) créant ainsi de sérieux désagréments aux étudiants, se retrouvant souvent à payer deux fois le même montant pour leur inscription », dénonce-t-il.

À l’en croire, à ce jour le gestionnaire du site officieux  (le directeur de science informatiques) n’a pas encore  transmis la base de données des étudiants inscrits sur son site afin d’établir le listing définitif des candidats pour la soutenance et de respecter les dates prévues à cet effet. « Au regard de tout ce qui précède, le bureau exécutif national de la RETS par la voix de son premier responsable le camarade  Kouassi Ibrahim attire l’attention du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique sur ces comportements abusifs de nature à ternir et à discréditer le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) », indique-t-il.

Aussi, la RETS demande au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique d’éclaircir la communauté estudiantine sur  les attributions réelles de chaque direction centrale sous sa tutelle.

« La RETS exige le remboursement immédiat des étudiants ayant payé deux fois le même montant pour l’inscription et demande au ministre de prendre toutes les  dispositions afin de respecter les dates indiquées pour ces soutenances », menace-t-il.

Kpan Charles

Commentaires

commentaires