Côte d’Ivoire/ Soirée Gala des inventeurs : plusieurs membres et des partenaires honorés
Abidjan 19-03-2017 (lepointsur.com) Vendredi 17 mars 2017, au cours d’une Soirée Gala, au restaurant African Queens à Abidjan, dans la commune du Plateau, plusieurs inventeurs et partenaires de la Fédération des inventeurs et innovateurs de Côte d’Ivoire ont été distingués.
A l’occasion, des prix spéciaux ont été décernés notamment aux inventeurs qui se sont distingués par la qualité de leurs œuvres au cours de l’année 2016. Ainsi, Koné Drissa, Fenouil Marie-Josée et Tevi Gadri Simplice respectivement jeune inventeur de l’année, femme inventeur de l’année, meilleur inventeur de l’année ont été honorés par Coulibaly Pierre Djibril, président de ladite Fédération.
L’un des temps forts de cette soirée a été le lancement officiel du Fonds de garantie des prêts aux inventeurs (Fogapi) et l’organisation de la première édition du salon international annuel des inventions « Abidjan Innova 2017 » qui aura lieu à Abidjan à l’espace Latrille Evens du 14 au 17 novembre 2017.
Pr Emeruwa, a situé le contexte de la mise sur pied de ce fonds. A l’analyse, l’on retient que les difficultés auxquelles sont confrontés les inventeurs de Côte d’Ivoire malgré l’existence des fonds tels le FII, Fonari, Fciad explique la naissance du Fogapi.
Une façon pour les inventeurs de Côte d’Ivoire de prendre leur destin en mains. Et cela, ils l’ont exprimé lors de la Soirée en participant nombreux, à la toute première collecte de fonds.
Opportune Bath