Politique

[Côte d’Ivoire/Situation politique] Plusieurs ex-membres du RACI rejoignent le RHDP


Plusieurs ex-membres du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI) réunis au sein du mouvement  »Les Sentinelles de l’A.G.C pour le RHDP », viennent de rejoindre officiellement la grande famille du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). L’annonce a été faite par le porte parole dudit mouvement, Sylla Alkaly, au cours d’une cérémonie le samedi 6 juillet 2019, dans un hôtel de la commune de Cocody-Angré.

<<Nous coordinateurs régionaux, sous-prefectoraux, nationaux et membres du bureau national du RACI, aujourd’hui regroupés au sein du mouvement dénommé  »Les Sentinelles de l’A.G.C – RHDP », venons par ce communiqué, clarifier et signifier à la communauté nationale et internationale, notre engagement indéfectible aux actions du président de la république, Son Excellence, M. Alassane Ouattara et celles du premier-ministre, M. Amadou Gon Coulibaly. Donc, à partir d’aujourd’hui, nous déclarons fièrement notre démission au Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI) au profit du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP)>>, a-t-il déclaré.
Présent à cette rencontre, l’honorable Touré Alpha Yaya, qui a également épousé la vision du président de la République Alassane Ouattara et de son premier ministre Amadou Gon Coulibaly, a trouvé cette action salutaire et importante des ex-membres du RACI de se rallier au RHDP. <<Je vous assure que vous avez fait le bon choix. Et les gens doivent savoir qu’on ne vient pas au RHDP par profit, mais par conviction. En 2020, le RHDP va continuer à diriger ce pays>>, a-t-il proclamé, tout en invitant chacun à œuvrer pour la paix, la réconciliation et à poser des actions de combat contre la pauvreté dans le pays.

Pour l’honorableTouré Alpha Yaya, les débats politiques doivent avoir pour thème  » le développement de notre pays ». <<Et cela doit être notre premier objectif, car la politique, c’est faire les choses utiles pour la population>>, dira le député-maire de Gbon Kolia.

Sylla Alkaly, anciennement protocole chargé à la sécurité de l’honorable Soro Kanigui Mamadou, président national du RACI, par ailleurs, Vice-président du RACI jeunes chargé à la mobilisation et Coordinateur régional Abidjan-Nord(Abobo, était accompagné à table de séance d’éminentes personnalités qui ont rehaussé de leur présence cette cérémonie.
Il s’agit entre autres du Directeur général du Fonds d’entretien routier(FER), Diaby Lanciné, président de la Génération Gagnante (GG) et Maire de Samatiguila et le Chef-cabinet du 1er ministre, Kambire Simon.

Le mouvement  »Les Sentinelles de l’A.G.C pour le RHDP », a pris l’engagement de contribuer massivement au rayonnement du RHDP, mais aussi pour la victoire éclatante et écrasante du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix aux présidentielles de 2020.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires