Actualite, Jeunesse Active

[Côte d’Ivoire] Sio Daniel donne les raisons du dépôt de la candidature de Vincent Toh Bi Irié


-L’ex-préfet d’Abidjan sera sur la chaîne de télé NCI, ce soir

Abidjan, le 15-09-2020 (lepointsur.com) Après le rejet de la candidature de l’ex-préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, on en sait un plus sur les motivations du dépôt de ses dossiers à la Commission électorale indépendante (CEI) par un collège de jeunes de la société civile.

Le dernier jour de dépôt des dossiers de candidature à la CEI, des jeunes de la société civile portaient des t-shirts et une banderole à l’effigie de Vincent Toh Bi. « Osons le changement. Vincent Toh Bi, un choix, une vision, une nation », pouvait-on lire sur les tee-shirts de ses jeunes qui accompagnaient, Sio Daniel, le porteur des dossiers de l’ex-préfet d’Abidjan.

Après le rejet de la candidature de celui-ci par le Conseil constitutionnel hier, dans un communiqué de presse dont crocinfos a eu copie ce jour, Sio Daniel n’est pas surpris du sort réservé à Vincent Toh Bi Irié, mais il est plutôt fier de l’acte posé. Mieux, il explique l’objectif recherché : « Nous sommes heureux, par notre geste symbolique de candidature, d’avoir suscité le débat sur l’émergence d’une nouvelle classe politique, jeune, sage, dynamique, sociale et expérimentée. La liste des candidats publiée est elle-même indicative de cette nécessité ».

Il remercie ses amis de la société civile qui ont permis qu’ils expriment la voix et les aspirations des jeunes dans le processus de soutien à un candidat. « Nous souhaitons que cet acte symbolique soit le début d’une prise de conscience des jeunes et d’une mise en œuvre de mouvements citoyens responsables », a-t-il conclu.

Le candidat, Vincent Toh Bi, ‘’surpris’’ par le dépôt de ses dossiers, le 31 août dernier, sera l’invité de Ali Diarrassouba sur la chaîne de télévision, NCI, ce jour à 20h10min, dans l’émission ‘’Sans Reserve’’.

Kpan Charles

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.