Culture

[Côte d’Ivoire/Séminaire] l’UPLCI fait le toilettage de ses statuts et règlement et prend d’importantes résolutions


Abidjan, 11-09-2024 (lepointsur.com) Les patrons de la presse en ligne de Côte d’Ivoire ont organisé les 6 et 7 septembre 2024, à Abidjan-Treichville, un séminaire au cours duquel, ils ont apporté des corrections à leurs textes.

A l’ouverture, Nando Dapa Paul Armand président de ladite Union a témoigné sa reconnaissance aux participants pour leur présence effective à cette rencontre,  avant de donner l’importance de ce séminaire qui, selon lui, est une occasion pour les membres de réfléchir sur les nombreux défis qui les attendent. De fait, a-t-il dit, « notre union a besoin d’épouser l’ère du temps face au numérique qui est en perpétuelle mutation. »

Poursuivant, il les a exhortés  à prioriser l’Union et la cohésion de sorte à permettre à l’UPLCI de réaliser ses objectifs notamment le bien-être des acteurs du secteur de la presse numérique, la réalisation des projets pour les membres, être le principal interlocuteur des promoteurs de la presse numérique auprès des autorités etc.

« notre union a besoin d’épouser l’ère du temps face au numérique qui est en perpétuelle mutation. »

L’un des maître-mots de cette rencontre a été la mise sur la table  des projets de l’Union pour lesquels, il a invité tous les membres à s’approprier pour leur réalisation. Pour rappel, l’UPLCI regroupe en son sein, environ une quarantaine de promoteurs d’entreprises de presse de médias numériques à savoir: « unite.ci »,  »justeinfos.net »,  »afrikmonde.com »,  »lepointsur.com », »cotedivoire-today.net »  »,l’horizoninfo.net »,  »canalivoire.net »,  »afriquematin.net »,  »lecoleinfos.net »,  »voixduplanteur.info »,  »artici.info »,  »minutes-eco.com »,  »’ledemocrateplus.com »,  »infodirecte.net »,  »afriquematin.net, »  »upl.ci » etc.

Opportune BATH

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.