Societe

[Côte d’Ivoire Santé] Les 12 syndicats suspendent le mot d’ordre de grève pour deux semaines (AG)


Les douze syndicats de la Coordination des syndicats du secteur de santé (Coordisante) et des syndicats associés ont suspendu leur mot d’ordre de grève pour deux semaines, samedi 10 novembre 2018, au sortir d’une assemblée générale pour donner plus de chance aux négociations.

Les syndiqués sont sortis nombreux pour assister à l’assemblée générale

Après 5 jours d’arrêt de travail (lundi 5 au vendredi 9 novembre 2018), la Coordisanté ‘’suspend la grève pour deux semaines [jusqu’au samedi 24 novembre 2018 Ndlr]’’, pour exiger la libération ‘’sans conditions’’ de leurs deux camarades détenus à la Préfecture de police et la reprise du dialogue avec les autorités afin de trouver une solution. « Les services reprennent dès demain, dimanche, et nous garantissons cela », a promis le porte-parole, Boko Kouaho.

Par ailleurs, Gnaté Séverin, aide soignant et Kouakou Bopkli Hyacinthe ont été interpellés par la police, jeudi 8 novembre 2018, à l’hôpital général de Marcory.

Faisant le point des 5 jours d’arrêt de travail, le porte-parole de la Cooordisanté a révélé qu’‘’aucun point des revendications n’a été abordé’’.

En effet, cette plateforme syndicale a débrayé sur 26 points de revendication dont 6 points à caractère financier, 5 points à caractère administratif, 6 points à caractère administratif et financier et 8 points à caractère académique et technique.

Cependant, une autre assemblée générale est prévue, samedi 24 novembre 2018, pour faire le point des deux semaines de la suspension de la grève.

Kpan Charles

Commentaires

commentaires