Societe

[Côte d’Ivoire Santé] La princesse Sarah Zeid de Jordanie visite l’hôpital mère-enfant de Bingerville


Abidjan, 20-7-2019 (lepointsur.com) Arrivée le jeudi 19 juillet dernier en Côte d’Ivoire pour une visite de 3 jours à l’initiative du Programme alimentaire mondial (PAM), la princesse son Altesse Royal, Sarah Zeid, s’est rendue le vendredi 19 juillet 2019, à l’hôpital mère-enfant de Bingerville (banlieue-Est-d’Abidjan) en vue de s’imprégner de son mode de fonctionnement.

La princesse Son Altesse Royale de Jordanie, Sarah Zeid, en pleine viste des différents services

À l’issue d’une visite guidée dans les différents services de l’hôpital en compagnie des ministres de la Santé et de la Famille, Aka Aouélé et Bakayoko Ly-Ramata, ainsi que du directeur général de l’établissement sanitaire Frédéric du Sart, la princesse Sarah Zeid a salué la construction de ce bel édifice.

« Aucune femme ne doit perdre la vie en la donnant et aucun enfant ne doit mourir en bas âge faute de moyen », a-t-elle affirmé lors de son adresse.

S’inspirant de son expérience personnelle, la future Reine de Jordanie a rappelé la nécessité de lutter contre la mortalité maternelle, infantile et néonatale. D’où son engagement aux côtés des familles.

Quant au directeur général de l’hôpital mère-enfant de Bingerville, M. du Sart, il a exprimé au nom de la première dame de Côte d’Ivoire, sa gratitude à l’hôte de marque, avant de présenter l’hôpital mère-enfant de Bingerville dont la mission est d’assurer une expertise humaniste dans les soins généraux, spécialisés, préventifs et curatifs.

Boubakar Barry

Commentaires

commentaires