Societe

[Côte d’Ivoire /Santé communautaire] La NPSP dote l’Ong Comupasc en matériels sanitaires


Abidjan, 26-08-2021 (lepointsur.com) Bonne nouvelle pour l’Ong Comupac qui vient de se voir remettre les médicaments de la Nouvelle Pharmacie de Santé Publique (NPSP).

Les membres de l’Ong Comité de mutuelle et de promotion des agents de santé communautaire (Comupasc) ont reçu les médicaments remise par la Nouvelle Pharmacie de Santé Publique (NPSP).L’Ong Comupac qui lutte contre les médicaments de la rue a reçu le vendredi 20 août 2021 Centre d’action culturel d’Abobo. C’était le mardi 24 août au siège de ladite Ong sis à Abobo non loin du commissariat du 15ème arrondissement. Ils sont venus nombreux, les propriétaires des cliniques et infirmeries privées membres de l’Ong Comupasc pour réceptionner les médicaments de qualité supérieure  provenant de la Npsp.

C’est avec une réelle joie que chacun a reçu des mains de M. Dého Kohon Jérôme, son kit composé de médicaments de 1ère nécessité pour les soins des patients dans leur officine. Un acte majeur qui contribue efficacement à la lutte contre les médicaments de la rue. Au total 163 kits composés d’amoxicilline, d’aspirines, de sparadraps, de compresses… ont été distribués gratuitement aux bénéficiaires. A cette occasion, le président fondateur de l’Ong Comupasc, Dého Kohon Jérôme, entouré des membres de son équipe a réitéré ses remerciements au ministre de la santé et de l’hygiène publique, Pierre Dimba, au premier responsable de la NPSP, aux forces de défenses et de sécurité, aux directeurs départementaux de la santé d’Abobo Est et Ouest, aux directeurs régionaux d’Abobo 1 et 2.

« Nous sommes disponible à faire le prolongement de l’Etat dans le cadre de la lutte contre les médicaments de la rue et de qualité inférieur », a fait remarquer le président fondateur de l’Ong Comupasc qui ajoute que son organisation est disponible à recevoir les médicaments de la Npsp pour approvisionner les cliniques et infirmeries privées. M. Dého Kohon Jérôme a souhaité que les livraisons se fassent de façon continue de sorte  à  mieux réussir le challenge. « Nous voulons faire de lutte contre les médicaments de la rue et de qualité inférieur notre combat », a-t-il insisté.

Avant d’indiquer  que l’Ong Comupasc redistribuera les médicaments en toute transparence. Il faut noter que d’avril 2009 à octobre 2019, l’ong Comupasc a fait entrer dans les caisses de la Npsp la somme de 25 millions de FCFA. Avec les 32000 structures à travers le pays que compte l’ONG ; cela réduirait le taux de médicaments qui périment chaque année à la Npsp et aiderait l’Etat à maitriser la concurrence déloyale des marchés noirs de médicament de la rue.

E.A (Une correspondance particulière)

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0