Societe

[Côte d’Ivoire « Ronde du Social »] Le ministre Adama Kamara inaugure la nouvelle agence de l’IPS-CGRAE


Forte présence des travailleurs de San Pedro , à la rencontre avec le ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale (PH/Sercom)

Abidjan, 05-03-2022 (lepointsur.com) Le ministre de l’Emploi et de la protection sociale, Adama Kamara, a exhorté, le vendredi  04 mars 2022, les dockers du port autonome de  San-Pedro à s’approprier les nouveaux produits de la Sécurité sociale, avant de procéder à l’inauguration de la nouvelle agence de l’IPS-CGRAE

« Voyant vos multiples  efforts quotidiens, difficultés,  problèmes et risques remarquables dans l’exercice de votre activé si pénible et contraignant ici au port, je suis venu vous informer et sensibiliser à adhérer à la Couverture Maladie Universelle (CMU) et le Régime Social des Travailleurs Indépendants (RSTI) », a-t-il conseillé d’entrée de jeu.

Pour lui, en effet, il est important que chaque docker souscrive aux produits de Sécurité sociale à savoir à la CMU et au RSTI qui, à l’en croire, contribuera à l’amélioration de leurs conditions de vie et garantira par la même occasion leur bonne retraite pendant leur période d’inactivité. Dans la foulée, il a exhorté les travailleurs et les employeurs de la communauté portuaire à s’engager fortement pour une adhésion massive à la CMU et au RSTI, seuls et véritables mécanismes de protection du travailleur en Côte d’Ivoire.

Un travailleur écoutant attentivement les conseils du ministre de la protection Sociale (PH/Sercom)

A l’occasion, M. Hilaire Marcel  Lamizana, directeur général du port autonome de San Pedro, a traduit sa reconnaissance au ministre Adama Kamara pour ses efforts remarquables en vue de l’amélioration des conditions des travailleurs et des assurés sociaux de Côte d’Ivoire, non sans le féliciter pour son travail exceptionnel aux côtés du président Alassane Ouattara dans la modernisation du port autonome de San Pedro. Le directeur général a rendu hommage au ministre Adama Kamara pour son engagement dans la réforme de la Protection sociale en Côte d’Ivoire et a dit être disposé à l’accompagner dans cette noble tâche.

Le premier responsable du port autonome de San Pedro à exhorter l’ensemble des dockers a souscrit à ces nouveaux produits de sécurité gérés par la CNAM et CNPS. Cette cérémonie a été l’occasion pour le ministre d’inaugurer la nouvelle agence de l’IPS-CGRAE.

Opportune BATH et sercom MEPS

 

Commentaires

commentaires