[Côte d’Ivoire Rhdp] Le président fondateur de l’USH, Ouattara Clément sensibilise ses membres pour la victoire d’Amadou Gon
Katiola, 09-06-2020 (lepointsur.com) Le président-fondateur du mouvement, Union sacrée des Houphouëtistes (USH), Ouattara Clément, par ailleurs, délégué Rhdp de Niakara-sud était à Katiola, dimanche 7 juin 2020, pour sensibiliser ses membres pour la victoire d’Amadou Gon Coulibaly, à la présidentielle d’octobre 2020.
Après avoir respecté les mesures de distanciation, la rencontre entre les différents responsables du mouvement USH a démarré sur un chapeau de roue : mettre tout en œuvre pour sensibiliser les populations sur l’acquisition des cartes nationales d’identité, l’inscription sur la liste électorale pour les nouveaux majeurs, la vérification des noms pour les inscrits etc.
Pour M. Ouattara, l’heure de la récréation est terminée. Ses membres doivent se mettre en ordre de bataille, afin que le candidat du Rhdp à la présidentielle d’octobre 2020, Amadou Gon Coulibaly gagne les élections dès le premier tour. « Je vous encourage à travailler davantage pour que les œuvres du père fondateur, Félix Houphouët-Boigny continuent d’être ressuscitées par le successeur d’Ado, qui n’est autre qu’Amadou Gon Coulibaly », a conseillé le père fondateur du mouvement USH.
À l’en croire, ses membres doivent faire du porte à porte depuis la révision de la liste électorale du 10 au 24 juin en passant par son affichage du 30 juillet au 1er août, jusqu’aux contentieux du 5 au 14 août. « Soyons vigilants car, c’est là que commence la victoire de notre candidat ».
Le président de la jeunesse, la présidente des femmes et ceux des différents organes du mouvement à Katiola ont accueilli la nouvelle avec enthousiasme et ferveur et promis de faire un travail ‘’propre’’. « Vous pouvez nous faire confiance. Nous avons commencé la bataille stratégique qui, nous sommes persuadé, donnera la victoire à notre candidat », ont rassuré les différents responsables.
L’Union sacrée des houphouëtistes est née le 15 novembre 2018. Elle mène plusieurs actions sociales et humanitaires, notamment la distribution des cache-nez et des kits de lavage des mains, liée à la pandémie à Covid-19 à Yopougon Micao et dans certains villages de Niakara-Sud.
Au plan politique, l’USH a mené plusieurs activités dont le soutien au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, en juillet 2019, lors de sa tournée à Ferké et au président Alassane Ouattara au cours de sa visite d’État dans le Hambol en décembre de la même année.
Sériba Koné (Envoyé spécial à Katiola)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.