ECHOS DES REGIONS

[Côte d’Ivoire/ Retraite] Zoé Bath célébrée par les autorités et la population de Niakara


Zoé Bath, sage-femme Major tenant en ses mains sa distinction (PH/DR)

Abidjan, 04-08-2021 (lepointsur.com) « 35 ans de profession, cela mérite d’être célébrée. Nous te sommes reconnaissants de ce que tu as fait à Niakara », indiquait Koné Pierre maire de la commune de Niakaramadougou, le samedi 31 juillet 2021 lors de la cérémonie de célébration de Zoé Bath Kouassi, sage-femme major à l’hôpital général de Niakara.

Après 35 ans de service en qualité de sage-femme au Centre de santé urbain de la commune de Niakara, devenu depuis 1985, Hôpital général, les autorités et la population de ladite localité ont honoré celle qu’elles appellent affectueusement ‘’maman Zoé’’ avant son départ cette année,  à la retraite. Moments d’intense joie et d’émotions lors de cette cérémonie qui s’est  déroulée en présence du maire Koné Pierre et du préfet du département de Niakara Mme Ouattara Maténin.

« Merci à Mme Bath Zoé qui a toujours soutenu et consolé les femmes. La population vous rend un hommage mérité ; votre abnégation et votre amour pour le travail nous servira d’exemple. Vous avez été honorée l’an dernier, lors de la célébration de l’indépendance de notre pays. Vous avez rempli et accompli votre travail », a reconnu le préfet du département de Niakara. A son tour, le directeur général de l’hôpital général de Niakara, Dr. Gaoussou Savané a également traduit sa reconnaissance à sa collaboratrice pour le travail abattu durant toutes ses années au sein de l’établissement sanitaire.

« On nous a tellement dit du bien de Zoé. Pendant 30 ans, elle a vécu en bonne intelligence avec la population. Nous ne voulons pas qu’elle parte, mais qu’elle soit notre coach », a indiqué le DG de l’hôpital, avant d’ajouter : « nous avons décidé d’ériger un de nos bâtisses en votre nom. Parrain de la cérémonie, Touré Ahmed Bouah, représenté par son secrétaire général a remercié les initiateurs de cette cérémonie. « Cette célébration fera certainement tache d’huile  auprès de ses collègues . Vous avez fait preuve de magnanimité en célébrant Mme Kouassi Bath Zoé », a-t-il félicité les organisateurs.

Photo de famille, après la célébration (PH/DR)

Des témoignages de plusieurs femmes en couche qu’elle a assistées ont meublé cette cérémonie. M. Kouassi Bath Mathias, porte-parole de la famille Bath a remercié les autorités et la population pour l’honneur fait à la leur sœur Zoé Bath. A noter qu’elle a reçu plusieurs présents cadeaux dont un terrain doté d’une attestation villageoise.

 Opportune BATH (Envoyée spéciale à Niakara)

 

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0