ECHOS DES REGIONS

[Côte d’Ivoire/Resserrement liens gendarmerie& population] Bientôt les journées sportives de la 4e légion de Korhogo


Korhogo, 26-08-2019 (lepointsur.com) A l’occasion des activités de la 4e légion de la gendarmerie territoriale de Korhogo, le Centre culturel et le stade municipal accueilleront des matches de maracana dotés du trophée du commandant de la 4e légion territoriale et placé sous le parrainage du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

C’est la principale information donnée à la presse par les organisateurs et ce, au cours d’une rencontre le lundi 26 août à l’Etat-major, en présence du Colonel Dago Théodore, commandant de la 4eme légion de la gendarmerie territoriale, et des représentants des 12 équipes participantes. Parmi les ‘’élues’’ : 7 équipes militaires et 5 équipes civiles dont celles des transporteurs, des commerçants, des agents de la santé, de la mairie et de l’université Peleforo Gon Coulibaly.

« Nous avons décidé, pour cette année, d’organiser cette compétition sportive sous le parrainage du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly en vue d’instaurer un esprit de solidarité, de cohésion et de convivialité entre tous les gendarmes de la 4eme légion », explique le Colonel Dago Thédore. Et le patron de la 4eme légion d’ajouter : « Mais aussi de consolider les liens gendarmerie-populations. Afin de nous conformer, strictement, aux consignes et autres injonctions claires de notre hiérarchie et des autorités de ce pays pour qui, il est impératif de faire tomber la barrière de méfiance pour établir une franche et fructueuse collaboration », mentionne-t-il.

A souligner que le clou de ces joutes sportives se tiendra le samedi 14 septembre prochain sous la présidence du préfet intérimaire de la région du Poro.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

Commentaires

commentaires