Societe

[Côte d’Ivoire/Religion] Les jeunes chrétiens du Guemon entre en compétition


Duekoué, 19-07-2021 (lepointsur.com) L’église évangélique de réveil international, communauté le rocher de Duekoué a abrité, le dimanche 18 juillet 2021, le lancement officiel de la 2e édition des activités de vacances de la jeunesse chrétienne dénommée “vacances pour Christ’’.

Ce concours, vacances pour Christ, est une activité initiée par Christ paix du monde organisation. Il a pour but de mettre en compétition les jeunes des églises du département sur diverses disciplines telles que le chant, le sketch, l’interprétation musicale et des jeux bibliques. Franck Jonathan Djegnon, président du comité d’organisation de cette édition 2021 a présenté l’esprit de ces compétitions.

« Les jeunes sont laissés pour compte en période de vacances et particulièrement la jeunesse chrétienne. Ailleurs dans le monde, il y a des évènements qui mobilisent et occupent la jeunesse pendant les vacances. Au niveau de notre jeunesse, à part les cultes, il n’y a pas véritablement de moment pour les animer pendant ce temps », a expliqué Franck Jonathan Djegnon.

Avant de poursuivre : « Nous avons donc eu l’inspiration d’organiser chaque vacances des activités pour mobiliser cette jeunesse, les amener à s’occuper sainement en s’amusant tout en restant dans le seigneur (…) Nous attendons les inscriptions de toutes les églises de la région. Cinq disciplines ont été choisies sur des critères bien définis ».

Le thème retenu pour cette 2e édition est : « Ma jeunesse pour Jésus Christ » tiré du livre de Romain chapitre 12 au chapitre 2  et mettra en compétition plus de dix églises de la région du Guemon. Selon le programme, la première manche aura lieu le 8 août 2021 et les autres manches se dérouleront dans chaque église participante jusqu’au 11 septembre 2021, jour de l’apothéose.

Les initiateurs de vacances pour Christ, souhaitent dans l’avenir, pérenniser ce concours, de l’étendre sur le territoire national et à en faire une institution à l’instar des autres concours existants.

Souha Paul, pasteur principal de l’église qui a abrité le lancement de cette deuxième édition a eu l’honneur de clore l’activité par une prière de bénédiction et souhaiter bonne chance à tous les participants.

Serge Coulibaly, correspondant régional

Commentaires

commentaires