Societe

[Côte d’Ivoire/Religion] Le prédicateur musulman Cheick Kadim Rassoul Mahamoud Samoukadé magnifié par ses pairs à Mankono


Abidjan, 19-7-2019 (lepointsur.com) A l’initiative de M. Adama Bakayoko président directeur général du « Group Woroba.net Sarl », entreprise de communication, un hommage mérité a été rendu au célébrissime Cheick Kadim Rassoul Mahamoud Samoukadé, le samedi 13 juillet 2019 à Mankono.

Placée sous le parrainage de M. Cissé Namory, maire de la commune de Mankono, cette cérémonie d’hommage a enregistré la présence massive des populations venues de partout. L’on notait aussi à cette cérémonie, la présence effective des dignitaires musulmans, des autorités politiques et administratives de Mankono.

Cheick Samoukadé entouré de MM. Diomandé Mékoma (gauche) et Bakayoko Adama (droite) respectivement Sous-directeur et PDG du « Group Woroba.net Sarl »

Cette célébration marque les 40 ans de prédication et de recherche spirituelle de M. Karamoko Mahamoud Samoukadé. Homme multidimensionnel profondément plongé dans la spiritualité est un modèle en enseignement islamique. Il demeure jusqu’à ce jour, le prédicateur musulman ivoirien ayant à son actif plus de 32 giga de communications religieuses.

M. Traoré Kalimou représentant le parrain de la cérémonie M. Cissé Namory, maire de Mankono, a exprimé toute sa satisfaction pour la réussite de cérémonie de haute portée spirituelle.

«Le maire Cissé Namory me charge de transmettre à chacun ici présent, ses vives salutations et remerciements. Nous sommes très heureux pour cette cérémonie d’hommage pour plusieurs raisons. D’abord parce que nous sommes ressortissants du Béré, natifs de Mankono, fils du Cheicḱ Samoukadé et en plus c’est la ville de Mankono qui abrite les festivités. Vu tout ceci, nous exprimons nos félicitations et encouragement à la société ‘’Group Woroba.net Sarl’’ pour cette belle initiative inédite et pour toutes ses actions de promotion en faveur du district du Woroba», a déclaré M. Traoré Kalimou, 3ème Adjoint au maire de la commune de Mankono.

Tout en s’inscrivant de la même veine, M. Traoré Kalimou, comme tous les autres invités, a formulé des vœux de longévité, de santé et de gaieté à l’endroit du Cheick. Sans oublier de réaffirmer la disponibilité et le dévouement du maire Cissé Namory pour le développement de la commune de Mankono.

Se félicitant de la réussite de ladite cérémonie, M. Bakayoko Adama président directeur général de la société de communication du ‘’Group Woroba.net Sarl’’, a donné les raisons qui l’ont motivé a organisé cette cérémonie d’hommage.

«Notre région regorge assez de personnalités de valeur à tous les niveaux. Depuis près de 40 ans, notre papa Samoukadé fait la promotion avec brio de l’islam à travers le monde entier. Durant tout ce temps, l’homme s’est forgé une personnalité modèle pour les générations d’aujourd’hui et de demain. Il fait partie des personnalités qui  honorent dignement l’image de notre région, le WorobaIl était donc important pour nous, de lui rendre cet hommage actuellement, au lieu de le faire à titre posture comme l’on a coutume de voir un peu partout», a-t-il expliqué.

«J’adresse nos sincères remerciements au maire M. Cissé Namory, pour son implication personnelle dans l’organisation de cette cérémonie. Je tiens aussi à dire un grand merci à toutes les bonnes volontés qui ont contribué à la réussite de cet important événement. Sans oublier l’ensemble du personnel du ‘’Group Woroba.net Sarl‘’»a conclu M. Adama Bakayoko, PDG du Groupe Woroba. Net.

Il faut rappeler que Cheick Kadim Rassoul Mahamoud Samoukadé, a été fait ambassadeur de la Science Islamique au cours de cette belle cérémonie.

Une correspondance particulière de Kamana 2NB

Commentaires

commentaires