[Côte d’Ivoire/Religion] Le nouveau chef de l’église St François d’Assise d’Attakouadiokro investi
Attakouadiokro, 06-05-2021 (lepointsur.com) La place laissée vacante par Denis San Yao, l’ex-président de la communauté de l’église St François d’Assise d’Attakouadiokro, rappelé à Dieu, il y a peu, est désormais occupée.
Le nouveau chef chrétien se nomme Kobenan Dongo Hyacinthe. Agé d’une cinquantaine d’années, l’homme de Dieu est un fidèle confirmé. Baptisé et confirmé, il compte 20 ans de mariage et est très régulier aux messes.
Il a été investi dans ses nouvelles fonctions le dimanche 2 mai 2021, à Attakouadiokro, (localité du Nord-Est située à 14 kms de Tankessé et presque 300 kms d’Abidjan), par le vicaire Léonard N’Goran Konè de la paroisse Notre Dame de l’Immaculée Conception de Tankessé (qui a rempli la tâche du Curé Honoré Hilaire occupé ce même jour).
Le vicaire Léonard N’Goran tout en félicitant Kobenan Dongo Hyacinthe pour avoir accepté de se mettre au service des chrétiens de Attakouadiokro, a demandé au Seigneur de lui accorder toute sa force pour y arriver. Par ailleurs, il a invité les catéchistes, les fidèles à aider leur frère (Kobenan Dongo Hyacinthe) à réussir sa mission. « S’il vous parle, écoutez-le, obéissez-le », a-t-il exhorté.
Le nouveau président installé, a en charge de veiller sur la communauté, de résoudre également les problèmes de la communauté chrétienne d’Attakouadiokro.
Après les deux principaux programmes qui ont marqué la journée du dimanche 2 mai 2021 à l’église St François d’Assise d’Attakouadiokro, à savoir la messe et la cérémonie d’investiture, un déjeuner a été servi aux fidèles et aux invités présents.
Une correspondance particulière de David K.