Societe

[Côte d’Ivoire/Religion] La 7e édition du festival Hosanna des Églises UEESO organisée dans une parfaite ferveur à Man


Man, 28-05-2021 (lepointsur.com) Le grand jardin de l’Institut biblique Zlanwopleu, a refusé du monde le dimanche 23 mai 2021, à l’occasion de la 7e édition du festival Hosanna des Églises UEESO.

Les fidèles chrétiens venus de Danané, Daloa, Biankouman, Guiglo, Sangouiné et Zouan-hounien, s’y étaient réunis pour célébrer la fête de pentecôte qui tombait le même jour, à travers un concert d’adoration au Tout Puissant miséricordieux, dénommé Hosanna festival.

Les milliers de fidèles heureux de rendre gloire au Seigneur ont esquissé des pas de danse à la gloire du Seigneur.

Tour à tour, les chorales et ballets des différentes localités venues nombreuses pour la circonstance se sont adonnés à des prestations auxquelles ont répondu par des pas de danse, les milliers de fidèles heureux de rendre gloire au Seigneur.

Le président du comité d’organisation (PCO), Marcel Doua Womin a indiqué que le festival Hosanna, est un temps de louange, d’adoration et de célébration du Dieu vivant, débuté depuis 2014. Après six (6) éditions  à Abidjan, cette année les organisateurs de ce grand rendez-vous ont décidé de rendre l’évènement national et donc tournant.

Quant au choix de la ville de Man pour la 7e édition, le PCO a expliqué les motivations qui ont militées en faveur de la capitale du Tonkpi, pour la tenue de la première édition du festival Hosanna à l’intérieur du pays.

« Man est l’une des vingt-deux (22) régions qui accueillent l’Union des Églises Évangéliques Services et Œuvres de Côte d’Ivoire (UEESO – CI). Nous sommes là pour la première édition d’Hosanna tournant dans cette ville qui abrite également la première Université Évangélique Internationale (UEIM), offerte par la Côte d’Ivoire à notre organisation religieuse. Il faut bien faire découvrir ce temple du savoir aux fidèles et à toute la région », a indiqué Marcel Doua Womin.

Aussi, le PCO s’est-il appesanti sur le choix de la thématique du festival, qui est : « Que son règne vienne et l’option de la louange par la danse et le chant ». Chanter et danser sont les demandes de Dieu lui-même et la bible est claire sur le sujet.

« Le plus grand Roi après Jésus, qui est le Roi David a écrit des psaumes, qui ne sont que des chants. David chantait et dansait. En fait, le chant et la dansent occupent une très grande place dans l’adoration du Dieu vivant. Nous chantons et dansons pour que le règne de Dieu s’impose à celui de satan. Et que le règne de Dieu, enveloppe la ville de Man, la région du Tonkpi et l’ensemble de la Côte d’ Ivoire », a expliqué le PCO, Marcel Doua Womin.

Dans une ambiance festive et conviviale, le Hosanna festival 2021, s’est déroulé toute la nuit du dimanche 23 mai 2021, jusqu’au petit matin du lundi 24 mai. La matinée a été  consacrée à la visite du site de l’UEIM, par les fidèles sous la houlette de Marcel Doua Womin.

Simplice Tiagbeu, à Man

Commentaires

commentaires