Societe

Côte d’Ivoire-Région du Poro : les meilleurs élèves de Napié récompensés par l’Ong Adex


25-11-2018 (lepointsur.com) Coller à la politique obligatoire de scolarisation des enfants de 6 à 16 ans, impulsée par le Président de la République, Alassane Ouattara. Mais aussi, promouvoir l’excellence, la saine émulation et pousser à l’effort à l’école. Tels sont les principaux objectifs visés, selon Diarrassouba Kagnon Seydou, président de l’Ong Adex, Agir pour le développement et l’excellence, par cette célébration des 256 meilleurs élèves issus de 15 établissements primaires dont 1 confessionnel et du lycée municipal de la localité de Napié, commune située à 20 kilomètres de Korhogo.

C’est l’esplanade du centre de lecture et d’animation rurale ( Clac) de la commune qui a servi de cadre à cette cérémonie, la deuxième édition,  de distribution de kits scolaires qui s’est déroulée,  le samedi 10 novembre dernier, en faveur des meilleurs élèves du CP1 à la Terminale. Le parrainage de la cérémonie était assuré par Nagaky Diarrassouba, cadre et fils de Napié.

Une occasion pour le président d’Adex, d’exhorter les parents à scolariser les enfants, afin de leur donner les ‘’armes’’ nécessaires pour leur épanouissement et leur bien-être social. Avant de promettre que son Ong continuera son œuvre pour une école de qualité en Côte d’Ivoire, en général et à Napié en particulier.

Kouao Sopie, Yéo Dokatiènè, Tidiane Thiam, Gokra Lucien et Touré Sonia Rebecca respectivement Sous-préfet, Maire, représentants de la direction régionale de l’éducation nationale, porte-parole des parents d’élèves bénéficiaires, ont traduit toute leur reconnaissance à l’ONG donatrice tout en se félicitant de l’épine qui est enlevée du pied des parents en cette rentrée scolaire non sans mentionner que le geste cadre avec le thème de l’année scolaire : « Civisme et engagement de tous pour une école de qualité ».

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

Commentaires

commentaires