[Côte d’Ivoire/Région du Haut-Sassandra] Mamadou Touré réceptionne plusieurs ouvrages routiers et éducatifs
Daloa, le 04-02-2025 (lepointsur.com) Le président du Conseil régional du Haut-Sassandra, Mamadou Touré, a procédé, le samedi 1er février 2025, à la réception et à la remise de plusieurs ouvrages routiers et éducatifs réalisés dans le département de Zoukougbeu et de Daloa en 2024.
Sur le plan des infrastructures routières, pour l’année 2024, le Conseil régional a investi exactement 685,360 millions FCFA pour le traitement de 346 km.
L’axe Nimé-Domangbeu (département de Zoukougbeu), distant de 25 Km, bénéficie d’un lourd reprofilage avec le traitement de points critiques, grâce à un investissement important de 59 millions FCFA. Cet axe stratégique pour le développement local offre de meilleures perspectives à la sous-préfecture de Domangbeu avec le désenclavement de cette localité qui facilite désormais la circulation des populations et la redynamisation du commerce.
Pour les populations de ladite sous-préfecture, c’est un véritable soulagement.
« Depuis trente ans, nous n’avions pas de route. Grâce au Conseil régional, nous retrouvons l’espoir », s’est réjoui Bertin Djina, chef de village.
Un autre projet de reprofilage lourd a été lancé sur l’axe Domangbeu-Bobo 2, long de 8 km pour un investissement de 25 millions FCFA. La fin des travaux est prévue dans un mois.
Dans le secteur de l’éducation, un bâtiment de trois classes, des bureaux et des latrines ont été remis aux populations de Koréa 1 et de Zokoguhé, deux villages du département de Daloa, pour un budget global de plus de 48 millions FCFA. Selon le président du Conseil régional, le bilan des réalisations achevées et en cours dans le secteur de l’éducation pour l’année 2024 s’élève à 1,980 milliard FCFA. Il s’agit de 19 bâtiments construits, six réhabilités et 15 000 tables-bancs livrées pour un montant de 1,390 milliard FCFA et de 23 autres bâtiments en cours de construction pour un coût de 590,140 millions FCFA.
Source : CICG