Sports

Côte d’Ivoire : Région du Hambol/ « Le tournoi de la cohésion sociale » devient « Tournoi Albert Toikeusse Mabri »


TOURNOILe tournoi initialement dénommé « Tournoi pour la cohésion sociale dans le Hambol » par son promoteur Ouattara Clément, président l’Ong Actions pour l’Emergence, a été rebaptisé à la demande des populations du Hambol « Tournoi Albert Mabri Toikeusse » parrain des dites festivités.

En effet c’est le 14 aout 2014, que le coup d’envoi dudit tournoi a eu lieu au stade Ouattara Thomas d’Aquin de Katiola. 20 équipes de football étaient au départ dans cette compétions, après les différentes phases éliminatoires dans les départements.

L’étape des supers matchs qui se sont déroulés du 2 au 6 aout 2014, dans les chefs lieu de départements, à savoir : Dabakala, Niakara et au stade Ouattara Thomas d’Aquin de Katiola se sont achevés par la demi-finale. Le promoteur de ce tournoi Ouattara Clément et des experts sont à pied d’œuvre pour la réussite de ce tournoi qui prendra fin bientôt.

En effet, le comité d’organisation appuyé par la Direction régionale de la promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs avec à sa tête Bia BeVincent et ses Directeurs Départementaux Guéhi Germain de Katiola et celui de Dabakala Ehoussou Eric, Issa Konaté délégué chargé des affaires socioculturelles de Mairie de Niakara, Koné Safana, Délégué Oissu de Katiola, Touré Aboubacar, Enseignant à Tafiré sans oublier les soutiens sans faille du Maire Koné Marc de la commune de Niakara et l’honorable Ouattara Lamine s’impliquent de jour comme de nuit pour le un succès du « Tournoi Albert Toikeusse Mabri« .

Selon les organisateurs, l’engouement suscité par ce tournoi est dû à la franche collaboration  entre le ministre d’Etat, ministre du plan et du Développement et le Président de la République Alassane Ouattara.

De notre correspondant dans le Hambol, Ouattara Fatogoma.

Commentaires

commentaires


Les commentaires sont fermés