[Côte d’Ivoire/Région du Guemon] La société Promont offre 400 emplois à la jeunesse de Duekoué
Duekoué, 30-11-2020 (lepointsur.com) La société Promont (produit des montagnes) a organisé une journée portes ouvertes le samedi 28 novembre 2020, à Duekoué, dans la région du Guemon, ouest de la Côte d’Ivoire. A cette occasion, elle a présenté aux différents invités venus à cette cérémonie son usine de transformation de cacao implantée dans le département.
Entreprise citoyenne de la filière cacao, la société Promont est chargée du conditionnement, de l’exportation et de la transformation des fèves de cacao. Elle est résolue à améliorer les conditions de vie et de travail dans le domaine agricole en Côte d’Ivoire. « Nous nous sommes donnés pour objectif de transformer jusqu’à 72 000 tonnes de cacao et nous allons générer 400 emplois directs et des milliers d’emplois indirects car, l’une de notre priorité est de donner du travail à la jeunesse du département de Duekoué », a traduit Johaness Hesselmans, directeur dénéral de Promont.
Isaac Kelekele, le président du Conseil d’administration de la société a donné les raisons du choix de l’implantation de cette importante usine dans la région. « Étant donné que la région du Guemon est la nouvelle boucle du cacao ivoirien, mon équipe et moi avons jugé bon de nous installer dans la région pour être plus proche de producteurs, mais surtout vivre et voir au quotidien leurs préoccupations », a-t-il expliqué.
Très heureux de participer et de lancer le début de cette journée portes ouvertes, le préfet de région Ibrahima Cissé s’est réjoui de l’installation de cette usine dans sa région. « Nous sommes venus apporter notre caution morale a cette activité qui entre dans la ligne droite de la vision du chef de l’État, qui est de transformer 100% de la production du cacao de Côte d’Ivoire à l’horizon 2025. Avec cette ouverture, Duekoué devient le point phare de l’économie du cacao en Côte d’Ivoire et pour cela je vous en remercie. Merci de donner du travail à cette jeunesse qui croule sous le poids d’un chômage chronique », a indiqué le responsable administratif.
Serge Coulibaly, Correspondant régional