[Côte d’Ivoire/Région du Guemon] La députée Maire offre 80 tonnes de vivres aux populations de Duekoué
Duekoué, 21-03-2025 (lepointsur.com) A l’occasion du mois de Ramadan et du carême chrétien, dans un élan de solidarité et de partage, Flanyzara Touré, députée-maire de la commune de Duekoué, dans la région du Guemon, a fait un important don de 80 tonnes de vivres, aux populations de Duekoué de la part du président de la république SEM Alassane Ouattara, le lundi 17 mars 2025.
Composés essentiellement de sacs de riz et de sucre, ce don doit permettre aux communautés religieuses de la capitale du Guemon, à bien passer ce mois de pénitence et de partage.
C’est la salle de la mairie de Duekoué qui a servi de lieu de cette remise officielle, en présence des chefs de communautés et de quartiers ainsi que des chefs de village et de campement de la commune. La remise officielle de ces lots a été faite par la députée-maire Flanyzara Touré elle-même pour s’assurer que personne ne soit omis. Toutes les personnes présentes ont alors reçu un lot en plus des femmes et des jeunes.
S’adressant aux récipiendaires, madame la députée-maire a traduit la volonté du chef de l’État d’accompagner les populations dans ces moments de ferveur et de spiritualité. « C’est Dieu qui a voulu que ces deux communautés religieuses soient en jeûne dans cette même période. Et comme je vous l’avais promis pendant les compagnes municipales de ne pas vous oublier, en voilà un exemple palpable. Je vous fais ces dons en ce mois de pénitence au nom du président Alassane Ouattara. Je vous demande de prier pour lui pour que notre pays puisse connaître la stabilité et la paix qui, sont la clé de tout développement. Nous devons prier pour lui afin que Dieu continue de lui accorder sa grâce », a conseillé la donatrice.
Le porte-parole de la chefferie, à la suite de la réception de ces dons, a, au nom de ses pairs, exprimé sa gratitude au président de la République et à la députée- maire de Duekoué pour cette marque d’attention, tout en réaffirmant son engagement à œuvrer pour un climat de paix et de fraternité. « Nous tenons à dire infiniment merci au président Alassane Ouattara et à notre dynamique députée-maire pour cet important don. Que Dieu veille sur eux et qu’ils leur accordent toute sa grâce », a-t-il déclaré.
Serge Coulibaly, correspondant régional