Politique

[Côte d’Ivoire/Reforme de la CEI] Christophe Kouamé s’intérroge !


Le président de Civis Côte d’Ivoire, Dr Christophe Kouamé, s’est posé des questions au sujet de la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI), à travers les réseaux sociaux.

Dr Christophe Kouamé, qui a en effet fait un poste sur sa page Facebook s’est interrogé de savoir quand est-ce que les propositions du gouvernement Amadou Gon Coulibaly concernant la réforme auront-elles lieux ?

Le patron de l’association d’éducation à la citoyenneté, à l’éco-citoyenneté, à la promotion et la défense des droits humains, estime par ailleurs que la rencontre qui a eu lieu entre le gouvernement ivoirien et des animateurs de la vie publique au sujet de la réforme de la CEI le jeudi 28 mars à la primature est une rencontre de plus.

Pour lui, «si l’objet de la rencontre était louable plusieurs interrogations nous taraudent : Pourquoi le Gouvernement, ne publie pas, enfin, ses propositions pour que tous apprécions ? Pourquoi 3 ans après l’arrêt de la CADHP, le Gouvernement ne fait que des annonces sans produire un seul brouillon de projet de réforme de la CEI ? Pourquoi le Gouvernement demande-t-il (encore) des résumés aux personnes invitées à la réunion alors que toutes ont déjà déposées leurs propositions ? Enfin, pourquoi le Premier Ministre, veut seulement, maintenant souhaite des points vu techniques alors qu’il avait annoncé que la réforme était en cours sur son bureau ?», a écrit Dr Christophe Kouamé, qui souhaite ‘’ardemment’’ avoir des réponses concrètes à ces interrogations.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires