Côte d’Ivoire/Reconnaissance : la Fondaci réalise un film documentaire dénommé ‘’Dominique Ouattara, un cœur en action’’ #Culture
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 10-1-2018) Premier documentaire filmé en Afrique d’une Première-dame en activité, ‘’Dominique Ouattara, un cœur en action’’ a été projeté au centre culturel Womiengnon de Korhogo.
Vecteur de développement, Grand cœur, Œuvres divines sont, entre autres, les qualificatifs élogieux à l’endroit de l’épouse du Président de la république que l’on a pu entendre de la bouche d’intervenants dans le documentaire de 26 minutes mettant en lumière les nombreuses actions caritatives de la Première-dame ivoirienne.
« Dominique Ouattara veut donner l’exemple à ceux qui en ont et qui ne veulent pas donner. Et à ceux qui n’ont pas, elle les exhorte à aller vers la recherche de peu et le partager avec tout le monde. Voilà le modèle qu’elle nous trace, voilà l’exemple qu’elle nous donne », renseigne Djandé Lorgn Abou Béchir, Secrétaire général 2 représentant le préfet de région à ladite cérémonie.
Pour Aimond Williams Oula, initiateur de la caravane, il s’agit d’immortaliser les actions de Dominique Ouattara à travers ce film avec pour objectif principal, la célébration de l’amour et le renforcement de la paix et de la cohésion sociale. Car, selon lui, les actes posés contribuent à la construction de la fraternité. « Tendre la main, c’est réconcilier. Ouvrir la main, c’est aller vers les autres. Secourir les gens, c’est apaiser la société », dira-t-il.
Afin de permettre de s’imprégner et de promouvoir les actions sociales de la première des Ivoiriennes, des copies dudit documentaire ont été remises aux autorités présentes, notamment le représentant du Préfet, celui de la communauté CEDEAO, Diougal Cissé ainsi qu’aux présidentes des différentes associations féminines. Ledit film est co-produit par la Fondation des artistes africains (FAA) et la Fondation des artistes de Côte d’Ivoire (FONDACI). La caravane s’est, ensuite, ébranlée vers la ville de Kong, prochaine étape de la projection du documentaire filmé.
Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.