Societe

[Côte d’Ivoire/Recensement général de la population et de l’habitat] Près de 40 000 personnes seront déployés sur le territoire national


Pour le 5ème recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2019) en Côte d’Ivoire, ce sont près de 40 000 personnes qui seront déployés cette année sur toute l’étendue du territoire.

Selon le gouvernement, ce 5ème recensement de la population et de l’habitat, qui va se déroulé de novembre à décembre, vise à combler les insuffisances de celui de 2014 et d’avoir une idée claire sur les besoins des populations en termes de développement.

Pour réussir à bien ce prochain recensement, la ministre du Plan et du développement, Kaba Nialé, a appelé, jeudi 4 avril 2019, les guides religieux à jouer leur rôle de sensibilisateur, au cours d’une rencontre avec ces derniers, afin que les populations adhèrent massivement à cette opération.

«Le RGPH 2019 durera 36 mois à compter de juin 2019. La cartographie censitaire est déjà en cours et le dénombrement, qui durera 21 jours, de novembre à décembre, permettra de disposer des résultats préliminaires en mai-juin 2020. Puis, interviendra la finalisation des rapports définitifs en 2021», a précisé la ministre en charge du plan et du développement.

Boubakar Barry

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0