Societe

[Côte d’Ivoire/Ramadan 2019] L’imam Koudous appelle la classe politique à la modération


Abidjan, 5-6-2019 (lepointsur.com) Le président du Conseil national islamique (CNI), imam Koné Idriss Koudous, a appelé, le mardi 4 juin 2019, la classe politique ivoirienne à modérer leurs propos afin de préserver la paix, la stabilité et la cohésion sociale tant recherché par la Côte d’Ivoire depuis le déclenchement de la crise de 2002.

Il s’exprimait après la grande prière de l’Aïd-El-Fitr, organisée par sa mosquée, au groupe scolaire Plateau, à Yopougon-Port-bouet 2.

Une vue des fidèles musulmans venus assister à la grande prières du Ramadan 2019, organisée par la mosquée Koudouss, au groupe scolaire Plateau de Yopougon-Port-Bouët 2

«Aujourd’hui, tout le monde le sait. Et ce n’est un secret pour personne. Notre pays amorce un virage dangereux. J’appelle les populations au calme et la classe politique à modérer leurs propos en privilégiant ce qui favorise la réconciliation et l’apaisement», a déclaré l’imam Koudous, qui a fait des bénédictions pour la Côte d’Ivoire depuis son domicile par téléphone.

Avant lui, l’imam Koné Sidick de la mosquée Bilal (Koudous) de Yopougon-Port-bouet 2, a, au cours de son sermon, exhorté les fidèles musulmans à la piété et la crainte révérencielle, en s’éloignant des interdits de Dieu, c’est-à-dire de tout ce qui peut entrainer sa colère.

L’imam Koné Sidick, lors de son sermon au groupe scolaire Plateau de Yopougon-Port-bouet 2

«Chers frères et sœurs, nous devons saisir le concept de piété dans tous les domaines de la vie pendant et après le Ramadan. La piété ne se limite pas au jeûne, à l’adoration et aux élans de solidarité temporaires. Mais, la piété est générale dans toute la vie du musulman», a-t-il indiqué.

Le guide religieux a, par ailleurs, exhorté les fidèles à préserver les acquis du Ramadan et à demeurer toujours solidaires.

Boubakar Barry

Commentaires

commentaires