Economie

[Côte d’Ivoire : Promotion du tourisme et lutte contre le chômage] Les établissements « Promess » intensifient leurs actions


Abidjan, le 12 novembre 2024 (lepointsur.com) Lors d’une rencontre avec la presse nationale et internationale, le fondateur des établissements hôteliers « Promess« , M. Youan Douan Sylvain, a exprimé sa vision de faire du tourisme un levier de lutte contre le chômage en Côte d’Ivoire. Cette intervention a eu lieu hier dans le quartier d’Ébimpé à Abidjan.

Dès le début de son discours, M. Youan Douan Sylvain a invité ses pairs – notamment les hôteliers, restaurateurs et propriétaires d’espaces de loisirs – à valoriser pleinement leurs infrastructures. Selon lui, ces cadres de travail génèrent des ressources importantes qui méritent d’être exploitées avec discernement.

« Une localité ou une ville devient plus animée et accueillante grâce aux réceptifs hôteliers et autres, » a-t-il affirmé, soulignant ainsi l’importance de l’hôtellerie dans le dynamisme local.

Le fondateur a ajouté que « l’hôtellerie, la restauration, et les espaces de loisir et d’événements, au-delà de promouvoir le tourisme, contribuent au financement de l’économie nationale par le biais des impôts. » Selon lui, ces activités apportent une valeur ajoutée à l’économie de la Côte d’Ivoire.

Pour M. Youan, ces nombreux atouts représentent des opportunités à saisir pour les acteurs du secteur afin de réduire le chômage dans le pays.

Les établissements « Promess » regroupent trois hôtels dirigés par M. Youan Douan Sylvain : l’hôtel « Mistral » à Grand-Lahou, « Promess hôtel » à Yopougon (Toits-Rouges) et « Espace wê » situé au stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé.

Lainé Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.