Côte d’Ivoire-Proclamation des résultats partiels de la présidentielle 2015 par la CEI/ Youssouf Bakayoko entretient le floue !
Abidjan le 27 octobre 2015 (lepointsur.com)-Dans un communiqué publié le mardi 27 octobre 2015, sur la page officielle de la Commission électorale indépendante (CEI), le président de cette institution, Youssouf Bakayoko rejette en bloc les résultats de la présidentielle d’octobre 2015, proclamés jusqu’à ce jour.
Côte d’Ivoire-Proclamation des résultats partiels de la présidentielle 2015 par la CEI/ Youssouf Bakayoko conteste tout! #Résultats
« La CEI informe, les candidats à l’élection du président ainsi la communauté internationale et nationale que tous les résultats proclamé jusqu’à ce jour 27 octobre 20415, n’émanent pas de sa commission centrale, organe délibérant», se justifie –t-il. Ajoutant par ailleurs, « les commissaires centraux viennent de rentrer de leurs missions de supervisons en région sur l’ensemble du territoire ivoirien et ont commencé la validation des résultats. Les résultats seront donc communiqués au fur et à mesure de leur validation.»
Cette situation jette le floue dans l’esprit da la Communauté nationale et internationale qui, depuis le scrutin du 25 octobre 2015, attendent avec impatience les résultats. Déjà, dans la soirée du lundi 26 octobre, quelques résultats concernant les taux de participation de quelques 108 départements notamment Blolequin, Bocanda, Danané Dabou …attendus avaient été annoncés par la CEI, et relayé par la presse nationale et interntionale.
Pourquoi une telle déclaration au moment où tous les regards sont tournés vers la proclamation des résultats définitifs, qui malheureusement tardent et prêtent à diverses interprétations ?
Opportune Bath
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.