ECHOS DES REGIONS

[Côte d’Ivoire Prochaines élections de 2020] Le maire de Lakota, Samy Merhy, met ses parents en mission


Le maire de Lakota, Samy Merhy, a invité récemment les populations de la commune de Lakota à s’enrôler pour les échéances électorales de 2020.

Invité dans le village de Tagrouparehoin pour le festival de danses ‘’Zagobli’’ le dimanche 18 août 2019, le maire de la commune de Lakota, Samy Merhy, a invité ses administrés ‘’à se tenir prêts pour les prochaines élections de 2020’’. « Chers parents, je vous demande de vous faire enrôler, oui ! Faites établir vos cartes d’identité pour pouvoir voter lors de ces prochaines élections. Ce devoir civique qui est le vote est également un billet d’entrée dans le train de l’émergence », a-t-il conseillé.

En effet, les statistiques de l’électorat dans le Lôh Djiboua ne représentent que de 3%. Un chiffre que M. Merhy qualifie d’‘’insignifiant’’ par rapport à d’autres villes ivoiriennes qui oscillent autour de 20%.  « Comment voulez-vous donc être privilégier sur le plan du développement quand notre faible taux de pourcentage, fait penser à un désintéressement ?» s’est interrogé le maire.

Pour lui, les populations doivent se ressaisir en joignant l’acte à la parole afin que le gouvernement prenne en compte la commune dans son programme de développement. « Nous ne sommes pas oublié, mais la priorité aux plus vivants et nombreux, ce qui se comprend parfaitement. Je vous mets donc en mission pour faire exploser le taux de l’électorat en 2020 », a-t-il indiqué.

Aussi, a-t-il lancé un message fort après sa promesse de mise sous tension de poteaux électriques implantés depuis plusieurs années dans cette localité, mais toujours pas fonctionnels. Il a invité les populations avec à leur tête le chef du village, Dieudonné Digbeu Gnabolou, de tout mettre en œuvre avec l’appui du Conseil régional pour l’électrification effective dans les plus brefs délais.

C’est sur ces propos que le maire a clos son discours, après avoir également félicité Aïko Kouamé, l’organisateur du festival de danses du terroir des Didas dénommé ‘’Zagobly’’.

La cérémonie a pris fin dans une ambiance festive et rendez vous a encore été donnée pour l’année prochaine.

La rédaction avec le sercom de la mairie de Lakota

Commentaires

commentaires