Culture

Côte d’Ivoire/ Presse : Le mystère plane autour de la mort d’Anassé Anassé Bertin


– Le confrère est décédé à Yamoussoukro, selon la famille

Anassé Anassé Bertin n'est plus de ce monde (Ph:Dr)

Anassé Anassé Bertin n’est plus de ce monde (Ph:Dr)

La nouvelle du décès du journaliste au service politique du Groupe Olympe (éditeur du quotidien l’Inter où il écrivait) Anassé Anassé Bertin est tombée comme un couperet depuis le mercredi 08 octobre 2014. Une fois, encore la grande famille de la presse est endeuillée.

Comme une traînée de poudre, sa mort continue d’alimenter les causeries. Au quartier Maroc, dans la commune de Yopougon, où il vivait avec sa sœur aînée, Anassé Anassé Bertine durant la longue maladie de toxoplasmo-cérébrale,  nous avons  rencontré, vendredi 10 octobre 2014, sa sœur cadette Anassé Emma.

Avec elle, nous nous sommes confortés sur le bruit de son suicide qui courait encore. Elle  s’explique difficilement l’acte de son frère. D’autant plus que, selon elle, il avait pratiquement recouvré la santé. « Il était guéri et avait même pris beaucoup en poids », nous a-t-elle confié.

A l’en croire, son frère s’était rendu, la veille de son décès, c’est-à-dire le mardi 8 octobre 2014,  à Yamoussoukro où il devait rencontrer une amie avec qui, il aurait eu un enfant. A la base, ce voyage aucun danger ne présageait à l’horizon.

Malheureusement, c’est dans cette ville qu’« il se  donnera la mort » contre toute attente. « Pour l’heure, nous avons décidé de ne pas en parler. Retenez seulement qu’il est décédé à Yamoussoukro« , a coupé court sa sœur cadette.

Par conséquent, sa dépouille mortelle a été transférée à Agboville, sa ville natale.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires