ECHOS DES REGIONS

[Côte d’Ivoire/Présidentielle2020] Ce que les populations du Tonkpi réservent à Ouattara


Man, 11-08-2020 (lepointsur.com) Sous l’impulsion du Ministre Albert Flindé, les cadres politiques proches du Rhdp et de la chefferie traditionnelle, dirigée par le Gloudeu Dan 1er ( Pascal Gué), ont eu une importante rencontre le lundi 10 août 2020, au cours de laquelle, ils ont pris l’ engagement d’accorder 95% de leurs suffrages au candidat Alassane Ouattara.

Le Ministre de l’Intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur a, en effet, prié ses parents à honorer l’engagement qu’ils ont pris à travers le président régional de la Chambre des rois et chefs traditionnels, Guè Pascal. « C’est le respect de nos engagements qui fera de nous un peuple crédible. C’est nous qui avions mandatés chef Gué Pascal, lors des funérailles du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, à demander au président Alassane Ouattara de se présenter pour un 3è Mandat. C’est à nous de le voter massivement avec un pourcentage de 90% », a rappelé le ministre Albert Flindé,

avant d’indiquer que sa position s’explique par le bilan de l’actuel président dans la région à savoir l’université, le CHU en construction, le projet de l’ouverture d’une faculté de la médecine et de la voirie manoise etc. Le Chef Gué Pascal a dit être le plus heureux de la décision du chef de l’état et des réactions des populations.

Simplice Tiagbeu à Man.

 

Commentaires

commentaires