Politique

[Côte d’Ivoire/Présidentielle 2025] Les représentants de bureaux de vote des 5 candidats satisfaits du déroulement du scrutin


Songon-Bimbresso, 26-10-2025 (Lepointsur.com) La situation qui a prévalu dans un Groupe scolaire de la place, à Songon-Bimbresso, dans la commune de Songon, a été plutôt calme.

Des problèmes techniques signalés

Les électeurs de cette commune ont investi les lieux pour s’acquitter de leur devoir citoyen. « Au depuis, il n’y avait pas d’affluence. Mais, c’est à partir de 10 heures que les populations sont arrivés dans les bureaux de vote. Hormis quelques problèmes techniques signalés, le vote se déroule sans heurt », a confié M. Okou Elisée, le représentant Rhdp.

Même son de cloche, pour Blehoue Tom césar, représentant de la candidate de MGC : « Ça va. Tout se déroule bien. Nous sommes quant à notre victoire. Nous sommes à plus de 200 votants »,a-t-il dit.

Et ce n’est pas le président de bureau, M. Coulibaly Pelako-Antheme qui dira le contraire. Pour lui, en effet, tout se passe sauf des problèmes d’empreintes.

Pour rappel, plus de 8 millions d’électeurs ont été invités à élire leur nouveau président pour les 5 années à venir. En lice, cinq candidats notamment le président sortant Alassane Ouattara (83 ans), Simone Éhivet Gbagbo (76 ans), Jean-Louis Billon (60 ans), Ahoua Don Mello (67 ans) et Henriette Lagou Adjoua (66 ans), retenus par le Conseil constitutionnel sur une liste de 60 candidats après exclusion des candidats Gbagbo et Thiam pour question de la casse de la BCEAO pour le premier cité et la nationalité pour l’autre.

Opportune BATH

 

 

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.