SUR LE POINT..

[Côte d’Ivoire/Présidentielle 2025] Doumbia Tidiane (Président CGEL RHDP Guémon) très confiant : « Nous n’avons peur de rien »


Duekoué, le 28-03-2025 (lepointsur.com) M. Doumbia Tidiane, cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans le Guémon, reste convaincu que sa formation politique remportera l’élection présidentielle d’octobre 2025, avec une majorité écrasante, en raison de son bilan positif qui fait cas d’école. Ci-dessous, un large extrait de son entretien réalisé en marge de l’atelier de sensibilisation et d’échanges avec les populations, relatif à l’affichage de la liste électorale provisoire et au contentieux électoral organisé par la Commission Électorale Indépendante (CEI) et qui a eu pour cadre la mairie de Duekoué, le 10 mars dernier.

Que retenir au terme de cette séance de sensibilisation et d’échanges avec la CEI ?

Cette rencontre avec M. Fernand Julien GAUZE, Commissaire-Superviseur de la CEI, en charge des Régions du Guémon et du Cavally, a été riche en informations et en enseignements. Nous avons pris connaissance du processus électoral et des conduites à tenir pendant cette période électorale. Il nous revient maintenant de droit de partir vers notre base pour restituer cet atelier qui est organisé à quelques mois de l’élection présidentielle d’octobre 2025.

Pensez-vous que la question relative à la Révision de la liste Électorale méritait-elle d’être posée ? En clair, êtes-vous pour ou contre la RLE en 2025 ?

Une société a ses règles. La CEI ayant fait de son mieux pour organiser la RLE en 2024 selon un processus électoral connu de tous, il n’est pas question qu’en année électorale l’on fasse une marche à reculons. Non à la RLE en 2025. La RLE étant terminée, il faut passer à autre chose. Ce ne sont pas autant de RLE qui accorderont la majorité des suffrages des populations aux partis politiques. L’attachement des populations à une formation politique est lié aux réalisations notables et palpables de cette formation politique.

Pensez-vous que Le RHDP remportera la présidentielle en 2025 ? Si oui, sur quoi se fonde votre espoir ?

Au RHDP, notre bilan nous vend mieux auprès des populations. Ce qui fait que nous n’avons peur de rien. C’est pourquoi j’affirme ici haut et fort que nous sortirons vainqueurs de l’élection présidentielle d’octobre 2025. Car, outre les réalisations gigantesques faites par le Président de la République dans toutes les localités, dans la Région du Guémon, grâce aux différentes actions de développement (Ndlr : Reprofilages des voies, construction des infrastructures scolaires, sanitaires et financières) que ne cessent de poser le ministre Sérey DOH au Conseil Régional, les populations constatent de plus en plus des changements dans leur quotidien. Ce bilan positif ne peut que forcer l’admiration du RHDP chez nos populations, au détriment des autres formations politiques.

Votre dernier message, au terme de cet entretien.

Le contentieux électoral étant entièrement gratuit, j’invite ici tous les militants du RHDP à se mobiliser massivement pour consulter la liste électorale provisoire et saisir au besoin la CEI, pour d’éventuelles erreurs qui surviendraient sur leurs noms et/ou sur leurs dates et lieux de naissance.

Propos recueillis et retranscrits par

Lainé Gonkanou, correspondant régional

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.