Politique

[Côte d’Ivoire : Présidentielle 2025] Depuis Ouragahio, Djohoré Abel prévient l’opposition : « On va se laisser kolokolo »


Depuis Ouragahio, le député Djohoré Abel mobilise les militants du RHDP et avertit l’opposition à l’approche de la présidentielle du 25 octobre 2025.

Ouragahio, le 19 octobre 2025 (lepointsur.com) – À un peu moins d’une semaine du scrutin présidentiel prévu pour le 25 octobre 2025, la fièvre politique monte d’un cran à Ouragahio, fief symbolique du président Alassane Ouattara dans le centre-ouest du pays. Le samedi 18 octobre 2025, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a procédé au lancement officiel de ses activités de mobilisation et de remobilisation des militants, au siège local du parti.

La cérémonie, placée sous la direction du ministre Alcide Djédjé, directeur de campagne du RHDP pour la zone Bayota-Ouragahio, a réuni une foule nombreuse de militants venus témoigner leur attachement au parti présidentiel. Parmi les personnalités présentes figuraient également le député Djohoré Abel et Sokoury Francine, ancienne membre du PPACI (Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire) ayant récemment rallié le RHDP.

Djohoré Abel mobilise et met en garde : « Kolokolo, on va se laisser »

Prenant la parole devant ses partisans, le député Djohoré Abel a livré un message à la fois mobilisateur et préventif. Il a appelé chaque militant du RHDP à se lever pour défendre les acquis du président Alassane Ouattara :

« La Côte d’Ivoire, sous Alassane Ouattara, c’est plus de 15 ans de progrès. Gbagbo a fait deux mandats, dix ans au pouvoir. Pourquoi veut-il maintenant nous empêcher ? Personne ne peut nous intimider ici à Ouragahio. Réveillez-vous et allez voter ADO un coup KO ! », a-t-il lancé sous les applaudissements.

Dans un ton plus tranchant, le parlementaire a également averti l’opposition contre toute tentative de provocation :

« C’est à cause d’Alassane Ouattara que nous faisons doucement, sinon kolokolo on va se laisser. Si tu te mets sur notre passage, on t’allume. On les voit venir dans leur jeu », a-t-il ajouté, suscitant des acclamations nourries de la foule.

Un message perçu comme un appel à la cohésion

Pour les militants présents, ces mots du député Djohoré Abel traduisent un appel à la cohésion et à la vigilance à l’approche d’une élection à forts enjeux.

« Nous avons entendu le message du député. Nous irons retirer nos cartes d’électeurs et voter massivement pour la victoire du président Ouattara », a confié un militant, visiblement galvanisé.

La cérémonie s’est achevée dans une ambiance de liesse populaire, marquée par des chants, des danses et des slogans en faveur du candidat du RHDP.

À Ouragahio, bastion historique de l’opposition, la démonstration de force du parti présidentiel sonne comme un message clair : le RHDP entend s’imposer dans tous les bastions adverses, porté par la confiance de ses cadres et la ferveur de ses partisans.

Casmir kouadio

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.